Anime printemps 2020 : Appare-Ranman!

Appare-Ranman! est un nouvel anime qui débarque le 10 avril sur Wakanim. Les abonnés ont pu voir les deux premiers épisodes en avant-première vendredi dernier. C’est donc avec enthousiasme que je vais vous parler de cette nouvelle série.
Un manga a été créé au même moment dessiné par Ahndongshik que l’on connait en France pour Sky wars (Casterman) et surtout pour Renjoh Desperado (Kurokawa).

La fin du 19e siècle marque le début d’une nouvelle ère prête à se dévoiler… À la suite d’un accident, Sorano Appare, un ingénieur brillant mais asocial et Isshiki Kosame, un samouraï balèze mais lâche, se retrouvent en Amérique après avoir dérivé depuis le Japon. Afin de rentrer chez eux, les deux compères sans le sou décident de participer à l’« American Transcontinental Race », dont le départ est à Los Angeles sur la côte ouest, et l’arrivée à New York. À bord d’une voiture à vapeur qu’ils ont construite, ils devront traverser des contrées sauvages, se battre contre des rivaux fous à lier, tout en se protégeant de l’environnement et des hors-la-loi…
Les deux amis pourront-ils gagner cette course impitoyable et obtenir la récompense afin de rentrer au bercail ?

©2020 KADOKAWA/P.A.WORKS/APPARE Partners

C’est le studio P.A. Works (Fairy Gone, Sirius the Jaeger, Iroduku) qui s’occupe de Appare-Ranman!. C’est un là encore un projet original. La réalisation et le scénario sont le fruit du travail de Masakazu Hashimoto à qui l’ont doit quelques films de Crayon shin chan. Au Character Design et à l’animation on retrouve Yurie Ohigashi (Je veux manger ton pancréas, Iroduku) et pour de ce qu’on en a vu dans les deux premiers épisodes c’est du bon, du très bon travail.
Les musiques sont composées par Evan Call, un américain de 31 ans à qui l’ont doit les musiques de Violet Evergarden. Ses compositions collent parfaitement à l’ambiance de l’anime.

Le personnage d’Appare Sorano est doublé par Natsuki Hanae (Maki Katsuragi – Stars Align) et Kosame Isshiki par Seiichirō Yamashita (Case File nº221: Kabukicho as James Moriarty). Ces rôles leur vont comme un gant.

Alors et cet anime dans tout ça ? Il possède une belle équipe technique, un beau casting et une histoire originale. Mais est-ce que ça fonctionne ? Et bien, pour le moment oui. Les deux premiers épisodes mettent en place l’intrigue et les principaux personnages. Nous quittons rapidement le Japon, pour découvrir le nouveau continent en pleine expansion. Appare se débrouille assez vite pour trouver de l’argent, nerf de la guerre, en utilisant parfaitement les capacités de son acolyte Kosame. Il s’avère que c’est aussi un génie de la mécanique et que leur participation à l’American Transcontinental Race apparaît comme une évidence, tout du moins pour lui.

C’est rythmé, les personnages sont attachants, le scénario est pour le moment classique mais intrigant, et la réalisation est chouette. Ces deux premiers épisodes donnent envie d’en savoir plus sur la suite et de partir avec eux à l’aventure ans une course folle à travers les Etats-unis.

Appare-Ranman! est une excellente surprise, qui nous prouve encore une fois que se lancer dans des projets originaux peut s’avérer payant. J’ai hâte de voir la suite tous les vendredis sur Wakanim.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.