Découverte : Le patron est une copine

Le patron est une copine est un boy’s love de Nagabe parut dans le magazine Opera. Komikku publiant avec succès son shonen l’Enfant et le maudit, ils ont décidé de publier aussi ses boy’s love. The Wize Wize Beasts, issu aussi du magazine Opera, sera sont prochain titres à sortir en France.

Vincent Failnail est chef de service dans une grande entreprise japonaise. Travailleur et charmant, il est très apprécié par ses subordonnées. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que le soir il devient “Fal”, un travesti haut en couleur dans un club d’hôtesses !
Alors qu’il essaie de cacher tant bien que mal sa vie nocturne à ses collègues, Vincent va se retrouver au cœur d’un triangle amoureux. Son cœur va ainsi balancer entre un client du club qui s’avère être un partenaire commercial de son entreprise et l’un de ses subordonnées qui va découvrir son secret !

C’est le début d’un enchaînement événements qui vont bousculer ses habitudes et ses sentiments pour le pire et pour le meilleur !

Cliquez sur l’image pour lire un extrait © Nagabe / AKANESHINSHA

Je trouve que l’auteur a très bien résumé son oeuvre à la fin de celle-ci aces ces quelques termes : « Les dragons baraqués travestis c’est  le pied. » Et c’est vrai qu’on ne vas pas le contredire.

Pour commencer c’est hyper bien dessiné, les différents personnages sont anthropomorphes et c’est très réussi. Il a un coup de crayon très abouti. Le patron est une copine, n’avait pas pour vocation d’être publié, c’était des illustrations sur pixiv, mais il a été repéré et la suite a été publié dans le magazine Opera. J’aime beaucoup ce magazine de pré-publication car ils aiment bien les récits différents.

Je n’ai pas d’autres adjectifs que mignon pour qualifier le récit, il est aussi amusant. Une romcom avec un dragon travesti vous pensiez ça impossible ? Nagabe l’a fait et c’est une belle surprise.

Le patron est une copine est un très bon one-shot que vous pouvez découvrir que vous appréciez les boy’s love ou pas. Ne vous privez pas de l’humour et la mignonnerie de Nagabe.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.