Captain Tsubasa

captain_tsubasa1Captain Tsubasa

Synopsis : Tsubasa est un garçon de 11 ans qui ne vit que pour le football. Alors qu’il vient d’emménager dans une nouvelle ville, il surprend deux écoles rivales qui se disputent le terrain de foot municipal. Impressionné par Wakabayashi, qui prétend être le meilleur gardien de but du Japon, il le défie en duel de façon spectaculaire. C’est alors que Tsubasa se fait remarquer par Roberto, un ancien membre de l’équipe du Brésil, qui deviendra son entraîneur personnel pour faire de ce jeune génie le plus grand joueur de foot japonais !

Avis : Glenat réédite le manga de Captain Tsubasa pour le plus grand bonheur des fans et des nostalgiques. Ce manga qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine n’a pas pris une ride. Enfin, si le design a pris un petit coup de vieux, mais on fait vite abstraction. Je me suis replongée dans l’histoire sans difficulté, mes souvenirs de l’anime remontant très vite à la surface. Si je n’ai pas fais de foot grâce à Olive et Tom, j’ai tout de même suivit la série sur la 5 avec avidité. Je dois même avoir le 45T qui traine quelque part dans la cave.
C’est souvent farfelu, complètement irréaliste, mais on se prend quand même au jeu.

Bref, une vieille série de notre enfance qui tient encore la route et qu’on redécouvre avec bonheur. Mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je lis ce manga, les voix des personnages sont ceux de l’anime, même si ici ils s’appellent par leurs vrais noms japonais… Curieux mélange !

Note : 15/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Captain Tsubasa

  • 11 mai 2010 à 11 h 41 min
    Permalink

    Non mais déjà rien que le Japon qui joue au foot c’est surréaliste ^^;;; C’est comme si chez nous y’avait des tournois de base ball à tous les coins de rue ^^;;; (y’en a, mais pas beaucoup)

  • 11 mai 2010 à 11 h 45 min
    Permalink

    Ils sont meilleurs au foot que nous au base ball… Ils se qualifient à la coupe du monde et ils vont parfois plus loin que nous XD …………….
    Mais oui c’est pas le sport national ça c’est clair. Mais c’est déjà arrivé que certains de nos footeux finissent leur carrière là-bas.

Commentaires fermés.