A midwinter’s night dream

05032009002_

A midwinter’s night dream de Loreena McKennitt est sorti le 24 octobre 2008, j’ai mis un peu de temps à l’acheter, mais comme ce n’est pas véritablement un album…
Qu’y trouve-t-on ? Et bien cinq titres de sont album a winter garden paru en 95. Ca tombe bien, je ne le connait pas vraiment ça va donc me donner l’occasion de mieux le connaître !
On y trouve aussi des instrumentales, ainsi que des adaptations de chants traditionnels (dont Noël Nouvelet ! en vieux français). Et d’autres titres tous issus du répertoire traditionnel.

J’ai opté pour la version collector deluxe ! Dans une petite boite blanche se trouve l’album, un DVD avec un documentaire et trois chansons live, des cartes postales et des animaux en papier à accrocher dans son sapin (?). Le tout pour 39 euros tout de même. Mais ça reste un bel objet.

Moi j’attends surtout avec impatience, une nouvelle tournée, car un album ça risque de lui prendre du temps… Allez j’espère ne pas attendre 8 ans encore pour la revoir !

Son site officiel

Si ça vous intéresse vous pouvez écouter des extraits sur le site de la fnac.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.