Anime hiver 2020 – Nouvel anime sur le rugby : number 24

Number 24 est un anime de sport avec un scénario original que vous pouvez regarder sur Wakanim tous les mercredis à 15h30. La série comportera 12 épisodes.

Yuzuki Natsusa est entré à l’université en tant qu’espoir de son équipe de rugby, mais a dû arrêter de jouer à cause d’un mystérieux accident. Un joueur plus âgé que lui, Ueoka Ibuki, a également quitté l’équipe. De retour à l’université, Natsusa se retrouve dans la classe de Tsuru Yasunari, un joueur qui le méprise, et de Mashiro Yû, un joueur qui au contraire, l’admire. Il retrouve également son meilleur ami d’enfance, Shingyô Seiichirô. Tous devront s’unir afin d’affronter leurs anciens coéquipiers du lycée pour la coupe de la ligue du Kansai !

© by PRA

C »est le studio PRA qui s’occupe de l’anime, la réalisation a été confié à KIMIYA Shigeru (Ryuusei Sentai Musumet, One Off), les scénario on le doit à NAKASE Rika. La scénariste japonaise que l’on connait pour son travail sur Junjo Romantica ou encore Sekaiichi hatsukoi, il n’est dont pas vraiment étonnant d’avoir cette impression de pouvoir shiper la moitié des gars, même s’ils parlent de filles entre eux. Au delà de ces deux titres elles touchent un peu à tout.
Et c’est SAKAGUCHI Saori qui s’occupe de chara design. J’aime beaucoup son coup de crayon, les personnages sont relativement musclés même si la plupart gardent des visages de fin et beaux gosses.

Number 24 est un bon mixe entre sport et tranche de vie dans un club universitaire. Il y a une flopée de garçons, aucunes filles à l’horizon, à part en poster. Ce qui laisse pleinement le temps aux fudanshi/fujoshi de s’en donner à cœur joie. Pour un anime de ce type, je suis agréablement surprise par le scénario qui tient la route avec son lot de drama, d’humour et d’amitié.
Prendre le partie d’avoir un héros qui ne peut plus jouer au rugby c’est plutôt original, nous ne sommes pas dans le manga de sport typique où le héros devra redoubler d’effort sur le terrain. Natsusa lui devra encourager ses amis, et renoncer à jouer lui-même. Qu’importe il fera son possible pour que ses amis réussi là où il ne pourra plus briller.

je trouve le scénario pas aussi bien exploité niveau émotion qu’un Star Align, malgré tout on sent quand même l’envie d’en faire plus qu’un anime pour vendre des badges (même s’ils vont en vendre beaucoup). Tous les personnages vont affronter des difficultés et les résoudre grâce à Natsusa principalement.

Techniquement l’animation est pas toujours au top, mais elle tente de faire le job avec les moyens du bord. Le budget n’est pas foufou et ça se ressent. Malgré tout les chara design est frais et plutôt sympa (oui, oui je reconnais tout le monde, c’est un bon point).

Le générique de début est SET! est interprété par Masanori Kobayashi, quant à celui de fin il change plusieurs fois et sont interprétés par les doubleurs : Kimi to irunara (Natsusa Yuzuki (Kengo Kawanishi) et Seiichiro Shingyoji (Ryota Suzuki)), COMICAL TRY (Natsusa Yuzuki (Kengo Kawanishi) et Ibuki Kamioka (Junichi Yanagida)), Every Fight (Natsusa Yuzuki (Kengo Kawanishi) & Yasunari Tsuru (Shohei Komatsu)). Les illustrations du génériques changent aussi, elles sont particulièrement réussies.

Number 24 est une série sympathique, qui ne lorgne pas du côté de l’anime type shonen, mais pas non plus du côté BL. C’est un mélange plutôt réussi de sport de tranche de vie. Le rugby étant plutôt bien transcrit avec ses entraînements, ses matchs et ses beaux mecs musclés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.