Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Ca y est nous sommes en 2020 et une nouvelle saison d’anime commence. Je vais faire tout d’abord une liste es anime qui m’intéresse et petit à petit je vais mettre à jour l’article quand nous saurons quelle plateforme les diffusent.

ADN

Pas d’annonce pour le moment. Les séries comme My hero academia, Radiant, One piece, Détective Conan, CASE FILE N°221: KABUKICHÔ, Boruto continuent leur diffusion.

CRUNCHYROLL

Somali et l’esprit de la forêt est tiré du manga de GUREISHI Yako édité chez Komikku en France. C’est le studio Satelight qui s’en occupe, le premier épisode avait été projeté en avant première au comicon de Paris.

Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

La seconde saison The Quintessential Quintuplets débarque alors que le manga arrive enfin chez Pika en janvier 2020.

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

The Case Files of Jeweler Richard (Housekishou Richard-shi no Nazo Kantei) est une série tirée de light novel écrit par Nanako Tsujimura et illustré par Utako Yukihiro. C’est le studio Shuka qui le produit.

L’histoire suit le bel évaluateur de bijoux Richard Ranashinha Dvorpian ainsi que le brillant et joyeux étudiant Seigi Nakata qui vont découvrir ensemble les mystères qui se cachent derrière les bijoux.

Keep Your Hands Off Eizouken! est une série qui semble intéressante.

Midori Asakura est en première année de lycée et elle adore tellement l’animation qu’elle conceptualise tout ce qui l’entoure en dessin animé. Bien qu’elle dessine constamment sur son carnet de croquis, elle n’a jamais osé créer un animé, insistant sur le fait qu’elle ne pourrait s’en charger seule. La productrice en herbe Sayaka Kanamori est la première à remarquer son génie. Lorsqu’il s’avère que leur camarade de classe, la charismatique mannequin Tsubame Mizusaki, rêve de devenir animatrice, toutes les conditions sont réunies pour se réunir au sein d’un club afin de créer le « monde parfait” qu’elles ont en tête.

On retrouvera aussi  ROOM CAMP, Asteroid in love, A Certain Scientific Railgun T, la saison deux de Yatogame-chan Kansatsu Nikki. Mais aussi  la saison 1 de Re:ZERO est de retour avec une animation retravaillée, des scènes inédites, dans des épisodes au format maxi.

NETFLIX

Drifting dragons (Kuutei Dragons) est un anime tiré du manga de Taku Kuwabara. Influencé par le Nausicaa de Hayao Miyazaki son oeuvre est tout aussi passionnante. Comme Levius elle est l’oeuvre du studio Polygon Pictures. La diffusion débutant en janvier, nous n’avons pas encore de date de diffusion pour la France.

Voilà maintenant un demi-siècle que les hommes de tous les pays parcourent le ciel en quête des dragons. Le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Mika en est un membre en qualité de chasseur émérite et aussi grand amateur de cuisine de dragons ! Mais à chaque voyage pour débusquer les meilleures proies, c’est sa vie et celle de son équipage qu’il risque entre tempêtes de mer de nuages, attaques de pirate des airs ou quêtes de dragons légendaires…

Mais oui je sais que vous l’attendez avec impatience, la suite du reboot de Saint Seiya arrive le 23 janvier 2020.

Dorohedoro est un manga de HAYASHIDA Q édité en France chez Soleil en 23 tomes. L’anime est produit par le studio MAPPA. La diffusion débutant en janvier, nous n’avons pas encore de date de diffusion pour la France.

Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu « de l’autre coté » qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita…

PRIME VIDEO

Pet est tiré du manga de Ranjou Miyake et produit par le studio GENO Studio.

Il existe dans le monde des individus capable d’infiltrer l’esprit humain et manipuler la mémoire. Ces pouvoirs sont utilisés dans le monde de l’ombre pour camoufler les accidents et autres crimes graves. Un don qui ne se contente pas de détruire l’esprit des cibles, et qui endommage aussi le cœur de son utilisateur…

WAKANIM

ID: INVADED

Sakaido était un détective privé au talent reconnu jusqu’au jour où il décida de venger le meurtre de sa fille. Depuis sa cellule, il aide à présent la police à trouver les auteurs de crimes odieux grâce à un système lui permettant d’infiltrer « l’id » d’un criminel. C’est alors qu’il tombe sur un cas présentant des similarités avec la scène de crime de sa fille…

Haikyuu!!: To the Top est un anime du studio Production I.G. Petit changement dans l’équipe avec Takahiro Kishida au poste de chara designer à la place de Takahiro Chiba.

La suite de Haikyuu!! avec une saison 4 que tout le monde attend avec impatience, alors que le dernier arc a été annoncé pour le manga.

A3! arrive donc sur Wakanim. Tachibana, une ancienne actrice, reprend la compagnie de théâtre Mankai, au bord de la faillite. Pour voir un peu partout l’anime déjà au Japon j’ai bien envie de m’aventurer pour le voir.

Shine – Smile at the runway est l’adaptation en anime du manga paru chez Nobi Nobi et dont je parlais l’année dernière.

Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études.
Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.

 

Nouvel anime sportif Number 24 est dispo dès le 8 janvier.
Ils sont prêts à tout pour faire gagner leur équipe dans ce nouvel anime de sport inédit dédié au rugby !

Uchi Tama?! Uchi no Tama Shirimasen ka? est aussi produit par le studio MAPPA avec Lapin Track, cette série sera diffusé dans la case NoitaminA sur la Fuji TV.

La série suit les aventures d’un chat prénommé Tama et de tous ses amis, mais cette fois il auront en plus une apparence humaine.

Ils ont annoncés aussi : Darwin’s Game , Je la vois déjà en haut de l’affiche (If My Favorite Pop Idol Made It to the Budokan, I Would Die) , BOFURI: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense,, 22/7, Infinite Dendrogram, Number 24, Magia Record: Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaide, Interspecies Reviewers, Sorcerous Stabber Orphen, Plumderer, Toilet-bound Hanako-kun, Hatena Illusion,  et la seconde partie de Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia.

***

Les animes dont je ne sais pas encore qui va les diffuser, mais qui m’intéresse fortement…

Natsunagu! est un anime originale produite par des personnes venant exclusivement de la préfecture de Kumamoto. Ce projet a pour but de soutenir la reconstruction de la préfecture suite aux séismes d’avril 2016.

Natsuna Kunugi, étudiante à Tokyo, visite Kumamoto à la recherche d’amis qu’elle n’a pas pu contacter après les tremblements de terre de Kumamoto. Là-bas, elle rencontre des gens de la région pleins de compassion et d’unicité, dont Izumi, une étudiante du secondaire énergique. Une sincère histoire de passage à l’âge adulte commence.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.