Voyage au Japon – Jour 11 – 29 décembre Voyage : Nakano Broadway et Akihabara

Ce matin nous prenons le métro direction Nakano Broadway. Je profite d’un métro quasi vide pour faire quelques photos.

Nous arrivons bien trop tôt à Nakano Broadway. Nous faisons le tour mais la plupart des boutiques ouvrent à 11h et non à 10h.

C’est la première fois que je viens en 21 ans de voyages au Japon, et oui il y a des débuts à tout.

Pour passer le temps on va dans un Mister donuts où je peux cette fois testé Pikachu. Il est à la banane, j’aurais préféré citron, mais bon à priori c’est un goût japonais.

Comme j’ai du temps à perdre je vais au sous-sol où se trouve un marché avec toutes les mamies et papys du coin. Et surtout un Daiso. Je profite donc de ce moment pour faire le plein. Un peu pour moi, et beaucoup pour les cadeaux.
On passe aussi dans une librairie où je trouve un magazine pour Ma’J et un CD/livre de Maximum the hormone pour moi.

Pendant qu’AG se balade dans les magasins de jeux vidéo, je pars dans le mandarake spécial BL. Et là, vraiment je vais y perdre un rein. Déjà, y en a partout, c’est énorme, je ne sais même plus où regarder. Je cherche un bon moment le rayon « originaux » et ensuite Kei Ichikawa, parce que c’est ce que je cherche en premier. Et je vais finir par tomber sur son rayon et là c’est la folie car je trouve un grand nombre de titres… Tellement que je décide de ne pas regarder plus d’artistes, because, c’est lourd et ça va me vider mon compte en banque en une seul CB…

Voilà, mais c’est cool. Je suis heureuse. J’ai plein de doujinshi d’Ichikawa Kei

Y a des doujinshi qui se revendent trèèèèès cher ici 20000yens

Je passe aussi au trio 2 une boutique pour les amateurs de musique où on peut trouver des goodies de concerts, des magazines etc. C’est aussi bien du rock que des idoles, il y en a vraiment pour tous les goûts. Je recommande chaudement cette adresse au amateur de Jrock et des Idoles !

En fait, il y a beaucoup de boutiques Mandarake scindée en petites boutiques avec des thématiques différentes. Vous vous en doutez ma préférée c’était la boutique BL.

J’ai trouvé des CD de Free!! vraiment pas cher du coup je me suis lâchée, et une joli peluche Izuku (My hero academia). Je cherche Shoto mais c’est compliqué il est très cher. J’ai trouvé un petit badges 10 count à 200 yens… J’ai failli me ruiner :p Il y a énormément de goodies revendus en seconde main, et malheureusement beaucoup de trucs inutiles comme des badges.

On décide d’aller manger à l’extérieur et on tombe sur cette fameuse statue de Joe (Ashita no Joe) un peu par hasard.

On fini dans un resto de ramen, pas le meilleur que j’ai mangé, mais malgré tout c’est pas mal. Je vais même avoir du mal à finir. L’ambiance dans le resto est assez sympa en tous les cas.

On peut reprendre la route avec le ventre et nos sacs plein.

Direction : Akihabara ! Il fait toujours un temps magnifique, mais avec du vent bien froid.

Comme nous avons fait du repérage, nous faisons un tour des boutiques déjà vu, mais aussi d’autres. Comment ? Avec google maps. On cherche : jeux vidéo et il trouve toutes les boutiques. Plus besoin de soudoyer des gens qui veulent garder leurs bonnes adresses. Alors si vous allez au Japon ne vous en faites pas vous finirez toujours par trouver.

Alors on tente le Surugaya, of course, même si au final AG n’y trouve rien d’intéressant.

En revanche au BEEP il y trouve une belle affaire et il est heureux. Perso je suis fait le pied de grue devant les boutiques à papoter avec les copines en France XD

Et voilà comment on revient avec une super grafx…

Une autre boutique Rashinban.

Le Super potato passage obligé, même si on n’y achète rien.

Les rues sont pleine, et le soir tombe…

Je fais encore un petit tour dans des boutiques de doujinshi et on va pouvoir rentrer poser nos affaires.

Nous sommes ensuite allés retrouver notre ami Ayou à Shibuya. Je voulais faire les courses au nouveau store Nintendo pour une amie, mais il y a tellement de monde qu’il faut un ticket pour rentrer et faire la queue. Sauf qu’il est 19h et qu’il n’y a plus de ticket lol truc de ouf.

AG lui trouve son bonheur dans la botulique Namco avec des tsum tsum trop choupi. Il y a du monde, mais beaucoup pas de queue comme au Nintendo store.

Il y a aussi une boutique Jump, qui est vraiment remplis de clients. Les goodies sont nombreux, mais ceux de Demon slayers sont comme partout, en petite quantité car ils sont vite dévalisés.

J’ai été raisonnable, me contenant d’objets utiles, je fais des efforts 😉

Il y a aussi un Pokemon store au même étage, il y a beaucoup de monde.

Plus étrange pour nous français, au rez-de-chaussée il y a une boutique Paris Saint-Germain… Ça nous a fait notre soirée lol

On passe devant de Mega Donki. On cherche un izakaya, mais ils sont tous plein comme des œufs à cette heure-ci.

Shibuya grouille de monde…

Improbable un distributeur de bananes. Si, si…

On repart pas loin de chez lui pour passer une soirée tranquille dans un izakaya.

Un petit izakaya tout tranquille où on va pouvoir manger et bavarder tranquille.

J’adore ce genre d’endroit, ça paie pas de mine, on mange bien et surtout on picole bien 😀

Petit florilège de ce qu’on a pu manger. Et on s’est bien régalé…

On a bu des bières et du sake. C’était très bon.

Retour à l’appart et dodo !! Ça fait trop du bien de revoir des ami(e)s ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.