Voyage au Japon – Jour 8 – 26/12 : Yasaka-jinja à Osaka

C’est notre dernière journée à Osaka. Aujourd’hui point de ciel bleu pour nous accompagner. Nous décidons d’aller visiter le Yasaka-jinja d’Osaka.

Le Namba Yasaka-jinja est un sanctuaire shinto dans l’arrondissement Naniwa-ku d’Osaka.

A cause des frappes aériennes sur Osaka, il a brûlé complètement en 1945. Sa reconstruction et sa forme actuelle datent de mai 1974.

La divinité Gozu Tenno (dieu de protection contre les épidémies) est honorée dans ce temple.

Sur la place centrale du temple se trouve un bâtiment de scène de 12 mètres de haut, de 11 mètres de large et de 10 mètres de profondeur, en pierre, en forme de tête de lion. Il est probable que le motif du lion ait été influencé par le style des temples de Taïwan.

Je suis souvent venue à Osaka, mais ça ne fait que quelques temps que je connais ce temple. Il faut dire qu’il est parfait pour les photos.

Nous repartons vers Namba pour faire un dernier tour dans les magasins.
Book off…

Super potatoe

Dommage que le ciel soit si gris, car j’aime vraiment Osaka.

On a un peu faim alors on va dans un restaurant. Il faut choisir son plat sur un distributeur (il y a la possibilité de mettre le texte en l’anglais), on s’est installé à notre table.

Ensuite une employée est venue cherché notre ticket.

AG a pris un oeuf en plus, il y a un séparateur de jaune d’œuf, c’est marrant.

J’ai pris un bon gyudon des familles !

Puis on reprend notre balade.

Il y a aussi des sex shop. Si vous venez en couple, n’hésitez pas à aller vous y promener.

On en trouve assez facilement. Le tenga est une marque japonaise de produits de masturbation masculins de la société du même nom.

Le soir il pleut beaucoup plus, heureusement je suis partie avec le parapluie du air b’n’b…

Avec Amandine on se donne rendez-vous devant l’Animate. En attendant je n’arrive pas à me retenir de tenter ma chance dans un Gatchapon My Hero Academia.

Izuku \o/ ~~~~~~ J’espérais pas l’avoir ! Ureishiiiiiii !

On a terminé la journée avec Amandine une dernière fois TOT~~~~

On va dans un izakaya. C’est super cool et l’ambiance est bonne.

On nous donne une tablette pour commander c’est surtout pour les étrangers même si les japonais peuvent s’en servir. Ça envoie directement la commande et il existe une traduction en anglais.

On a bien bu et bien mangé, je ne vous montre pas tout, mais il y avait des trucs vraiment sympa.


On laisse notre amie repartir chez elle et nous rentrons de notre côté car demain c’est le départ. Les valises sont faites, demain on file à Tokyo. Les derniers achats du Jour dans la valise et dodo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.