Voyage au Japon – jour 1 : L’arrivée à Osaka

Cette fois c’est reparti ! Je pars pour la 13e fois au Japon après presque quatre ans d’attente. Ça été long, mais moins que la dernière fois. Pour ce nouveau voyage on va bouger et ne pas rester qu’à Tokyo. D’ailleurs nous allons atterrir à Osaka. Nous avons opté pour Air France. C’est la seconde fois que je prends la compagnie française pour aller au Japon. Les vols étaient à 750€ puisque l’on partait quelques jours avant les vacances scolaires. C’était un bon plan !

Nous avons bravés la grève en prenant le 1er RER sur la A et on s’en est pas si mal sortie. L’avion a eu presque une heure de retard (problème de bagages et de toilettes -les deux sont pas liés-). Mais nous aurons 10 min d’avance sur l’horaire prévu ! Comme quoi ça peut le faire même avec du retard.

Aéroport d’Osaka – Kansai Airport KIX

Je n’ai pas dormi une minute dans l’avion malgré le levé à 5h du mat. J’ai essayé pourtant… C’est cool j’ai pu voir Zero un film de Bollywood, Toy story 4 et le film français Made in china. L’offre est vraiment limitée sur Air-France… Mais on va pas se plaindre on est tranquille devant les issus de secours.

Nous n’avons pas pris le train rapide, notre trajet nous coûtera 930 yens (8€) et durera presque une 55 min.

Arrivée à Osaka à 9h du mat’ -donc 1h du matin dans nos têtes-. On prend le train pour Namba. On met en marche notre carte SIM dans notre poket wifi. J’ai préféré acheter en France la SIM en France sur ce site. Le seul soucis que nous avons eu c’est que ce n’est pas vraiment illimité et quand nos téléphones ont voulu faire les mise à jour en plein voyage ça été compliqué car notre connexion a été bridé…

Comme notre air B’n’b n’est dispo qu’à 15h on laisse nos valises dans une consigne. C’est très pratique y en a partout dans les gares. C’était 700 yens par consigne sachant qu’on pouvait y mettre une grande valise. On trouve des consignes de plusieurs tailles et à de prix différents.

Pas de doute nous sommes arrivés au Japon !

On se promène dans le quartier, on mange un super okonomiyaki en écoutant du Higedan et du Kenshi Yonezu autant dire que je suis bien. Ah, merde ça fait du bien !

L’immeuble Animate qui sera point de rendez-vous durant cette semaine à Osaka.

Pour le moment je fais le tour des boutiques mais sans acheter. Je vais y retourner plus tard. Là je tente de rester éveillée !

Petit boutique très sympa de Doujinshi BL

Je prends plein de photos. Cette année j’ai décidé de partir uniquement muni de mon smartphone. Je n’avais pas envie de m’encombrer avec mon reflex. Certes les photos sont meilleures, mais comme je met  un temps fou à le régler, je sais qu’au bout d’un moment il va finir dans le sac et ne plus en sortir…

Les rues sont toujours un enchantement pour les yeux.

Et un poste de police sympathique…

Une galerie marchande

On va faire un tour du quartier. Premier book of, première Tower records. Bref, les classiques qu’il fait bon de retrouver ici.

On retourne récupérer nos valises et on récupère l’appartement. C’est tout petit mais ça ira pour une semaine.
On repart car sinon on va s’endormir. Nous revoilà parti à Namba à pied. On va faire les boutiques de jeux vidéo et de manga/anime/doujinshi. On repère les lieux, les prix et je commence à faire mes premiers achats.

Super potato une chaîne de magasins de jeux vidéo d’occasion

On retrouve Amandine qui nous fait visiter et avec qui on papote. 10 ans qu’on ne s’est pas vu !! Ça fait du bien. On a trop de choses à se dire et c’est cool de papoter dans un petit boui-boui sans prétention.

Hôzen-hi

Nous arrivons face à minuscule temple, le Hôzen-hi. Fudô-myôô, une statue recouverte de mousse est l’attraction principale. Les gens vivant du Mizushobai (commerce de l’eau autrement dit de la nuit) viennent prier et jeter de l’eau sur la statue pour porter chance.

Tout proche des ruelles très étroites mais pleines de surprises et de curiosités.

Puis on retombe sur la rue principale noire de monde.

On décide de se poser pour pour discuter dans un petit resto sans prétention qui nous fait découvrir de bons petits plats.

On va manger pour pas très cher et c’est très bon.

Takoyaki -boulette fourrées au poulpe-
Brochette de viande, de gingembre, fromage etc.
Dotombori

Puis on se dit à plus tard !

Doujinshi achetés à Fromagee, Toranoana et Animate
CD achetés à Book of en occasion (Higedan et la BO de Promare) et les nouveautés à la Tower records
Mon 1er goodies : les straps Given

On rentre et je me suis endormie comme une masse lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.