Compte rendu : Salon de la presse et du livre jeunesse

Ce week-end, je suis allée pour la troisième fois au salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. C’était sa 35e édition. C’est un salon que j’affectionne tout particulièrement c’était donc une évidence d’y retourner.

J’ai visité les stands de PKJ, Lumen, Collection R, Bayard jeunesse, hachette romans, et bien d’autres. Mais aussi ceux les éditeurs de manga comme Glénat, Kurokawa, Ki-oon, Kana, Soleil-Delcourt ou encore Lézard noir… J’ai fait assez peu d’achats, mais j’ai pris quelques idées à développer dans l’année.

J’ai cherché les livres ou BD LGBT pour le BL Café Podcast, soyons honnête ça ne court pas les rayons. J’en ai trouvé quelques uns, dont certains que je connaissais déjà, mais il y a encore peu de représentation. Après c’est un début, c’est déjà cool d’en trouver !

La star de cette édition c’était Shannon Messenger l’autrice de la série de roman : Les gardiens des cités perdues. J’étais déjà allée à une de ses dédicaces il y a deux ans. Lumens avait mis en place des tickets pour ne pas trop bloquer les autres stands et c’était une sacrée bonne idée.

Une autre autrice qui était venue au salon c’était Alice Oseman écrivaine et dessinatrice. Je n’ai pas pu aller la voir au salon alors je suis allée à la librairie Le Merle moqueur. Je vous ai parlé de son roman graphique Heartstopper.

Cette nouvelle édition du Salon de la presse et du livre jeunesse à encore une fois été au top. Les allées étaient bien remplis, les enfants, ado, adultes étaient tous présents pour découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires et c’est ce qui fait le plus plaisir.

Le secteur du livre jeunesse est toujours aussi dynamique, c’est une excellente chose. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition que nous espérons aussi riche. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Compte rendu : Salon de la presse et du livre jeunesse

  • 8 décembre 2019 à 13 h 38 min
    Permalink

    Merci pour l’article 🙂
    C’est sympa de voir un peu ce que ça a donné le salon

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.