BILAN ciné 2019

Pour nourrir le blog, je me suis beaucoup recentrée sur les anime et les films asiatiques. Malheureusement, j’ai manqué de temps pour voir beaucoup, beaucoup de films !

► J’ai vu 39 films ciné, télé et DVD. Cette année je n’ai pas fait le défi des 100 films nouveaux vus. Je savais que je ne le tiendrais pas.
► Jai été 26 fois au cinéma pour 22 films… oui j’ai fait quelques doublés, voir triplé !
► L’avant-première de Nicky Larson au Grand Rex était vraiment chouette. J’ai pu aller aussi à des projections presse. Je ne vais plus au projection du club 300 car les films proposés ne me plaise pas du tout. J’aimais beaucoup y découvrir des titres étrangers, pas forcément ultra connus, désormais il n’y a pratiquement que des films français. Je n’y vois pas trop d’intérêt.
► Peu d’achats cette année, je me suis concentrée sur d’autres choses encore une fois. J’ai tout de même participé au kiss kiss bank bank pour la sortie VF de Promare. Bon, perso, c’est avoir le coffret Blu-ray un mois en avance qui m’intéresse vraiment, n’étant pas fan de VF.

Mon hit 2018

1 – PROMARE (vu trois fois au cinéma et je n’ai qu’une hâte avoir le blu-ray !).
2 – Dragon 3 – Le Monde caché
3 – Nicky Larson

Les bonnes notes

– PARASITE
-Spider-Man : Far From Home
– Once Upon a Time… in Hollywood
– Downton Abbey

J’ai passé un bon moment

– Avengers : Endgame
– Pokémon Détective Pikachu
– Liz et l’Oiseau bleu
– Captain Marvel
– Ralph 2.0
– Miraï, ma petite sœur
– Alita : Battle Angel

Les je sais pas ça devrait de la faire et pourtant…

– Joker
– Wonderland, le royaume sans pluie
– Les Enfants de la mer

Les mais pourquoi je suis venue déjà ?

– Men in Black : International
– Face à la nuit

► J’ai regardé un peu le films dispo sur Netflix en exclu, mais sans non plus tout regarder. Il y a des petites comédies sympa, des bouses et de belles surprises comme Klaus.

Je publie très tôt ce bilan sachant que je ne pourrais pas aller voir le dernier épisode de Star wars car nous serons dans l’avion en direction du Japon. Je compléterais sans doute cet article en janvier prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.