Attention nouveau podcast avec le BL CAFE

J’ai commencé à lire du Boy’s love il y a peine 1 an demi, pendant des années j’ai dis que je n’en lirais jamais car le peu que j’avais lu m’avait dégoûté. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, j’ai plongé dedans de façon délicieuse… Depuis je vous en parle beaucoup sur le blog et sur les réseaux sociaux.
Avec quelques amies nous avons décidé de nous voir de temps en temps, l’après-midi pour en discuter autour d’un thé et de petits gâteaux. De fil en aiguille nous avons eu envie de partager nos conversations avec vous… C’est ainsi qu’est né le podcast BL CAFE !

Le premier numéro vient tout juste de sortir, vous pouvez l’écouter sur Soundcloud pour le moment, nous espérons pouvoir le mettre sur d’autres plateformes. Le podcast est découpé en plusieurs partie. Tout d’abord les news qui sont très longue dans ce premier épisode, nous avons réduit la durée dans le second (oui il est déjà enregistré !). Ensuite, il y a les reviews (manga, webtoo, drama) et nous terminons avec un débat ou une interview.

Pour ce premier épisode, j’ai parlé des sorties IDP, côté reviews je me suis penchée sur l’anime Given, ainsi que sur le roman graphique Heartstopper. Puis nous terminons en racontant notre parcours jusqu’au Boy’s love. Nous ne nous sommes donnés aucune limite. On parle de ce que l’on a envie, que ce soit des dramas, des films, des manga, romans etc. Idem pour la provenance Japon, Corée, Taïwan, occident nous sommes ouvertes à tous les pays. Enfin, même si le podcast se nomme BL café, nous souhaitons pouvoir parler autant de yuri, que de BL, que de contenu LGBT de toutes sortes. Nous ne sommes vraiment pas là pour restreindre notre champs de vision.

J’espère que ce premier numéro vous plaira. Si les news sont trop long passez directement aux review à 59’20 » ou au débat à 01’41’35’. Grand merci à Caroline Segarra pour nous avoir permis de réalisé ce podcast à Clément MAURIN pour le mix, Trippin’Cloud pour la musique et à Din pour le logo. Grand merci à Sironimo qui nous accompagne dans cette aventure.

Vous pouvez nous suivre sur Twitter et Instagram. Cliquez sur les images pour aller sur les comptes correspondants.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.