Voyage au Japon 2019-2020 : Les préparatifs

Dans deux mois jour pour jour je pars pour la 13e fois au Japon. Un vol direct vers le pays qui fait le plus battre mon cœur depuis plus de 29 ans. Pendant 10 ans, j’y suis allée très, très souvent, si bien qu’à la fin je n’y prenais plus plaisir. Huit ans de cure m’ont redonnée l’envie d’y retourner. En 2016, je crevais d’envie de traîner mes fesses là-bas, j’en étais malade. Cette fois, j’y vais avec une nouvelle passion. J’aime toujours autant la musique et la culture, mais il faut bien avouer que le Boy’s love, les manga et les anime ont pris une place très importante dans ma vie depuis un an et demi. Pas que j’avais arrêté, mais j’étais beaucoup moins à fond que dans mon adolescence.

Ce n’est pas la première fois que je pars à Noël, c’est même plutôt un retour au source, car c’était déjà cette période que j’avais privilégié lors de ma première visite en 1998. C’était pour voir LUNA SEA, cette fois ce sera pour aller au Comiket…
Nous arriverons le 19 décembre à Ōsaka que je compte bien visiter, notre location étant en plein cœur de la ville. C’est l’endroit idéal pour rayonner sur le Kansai. On devrait aller faire un tour à Kyoto, Nara et Kobe. J’espère bien aussi faire un tour au Studio Universal.
Le 27 nous prenons le shinkansen pour Tokyo où nous allons passer une semaine à faire le tour des magasins. Notre location étant au pied de la Tokyo Sky tree, je pense bien aller y faire un tour, je compte aussi me balader dans le quartier d’Asakusa. Nous irons une journée au comiket 97 histoire de voir cet événement mythique. Nous irons voir J (LUNA SEA) en concert le 30 décembre. J’espère aussi y revoir des ami.es qui vivent là-bas.
Nous reviendrons le 3 depuis Tokyo Haneda.

J’ai un carnet de voyage, comme il a beaucoup de décorations, je n’aurais pas trop à en faire moi-même. C’est essentiellement pour raconter mes journées, et mettre quelques tampons. Je ne sais toujours pas si je prends mon reflex ou pas, c’est lourd et pas forcément pratique. Après ça dépendra sûrement de ce qu’on fera, je vois pas l’intérêt de le prendre au comiket (les cosplay m’intéressent pas) ou à l’Universal studio par exemple… Mon smartphone me suffit la plupart du temps. Mais pour visiter Kyoto ou Nara ça me semble déjà plus approprié.

MISE A JOUR 18/11/2019

Mon planning commence à vraiment prendre forme avec les différentes annonces d’événements. Au final tout déprendra en partie de la météo, si c’est complet ou pas et du planning des ami.es que je dois voir.
Je voulais faire des concerts, mais comme ce sont surtout des events qui durent des heures et des heures, j’avoue avoir abandonné l’affaire. Pourtant il y avait deux événements qui m’intéressaient, mais j’avoue ne pas avoir envie de rester 10h dans une salle de concert. Je ne fais que le concert de J le 30 décembre.

Grâce à mon amie Christelle j’ai pu réserver un créneau au Banana Fish café and bar winter in NY en décembre prochain. C’était celui que je voulais absolument pas louper bien entendu ! Je n’espérais même pas qu’il y ait resto à thème sur la série 1 an après la fin de l’anime. Je suis ravie !

Banana Fish café and bar winter in NY

J’ai trouvé beaucoup d’autres collaborations dans des cafés comme Animate ou Graff art cafe. On verra si il n’y a pas trop d’attentes pour aller poser mes fesses là-bas… J’espère parce que je sens qu’on va beaucoup marcher. Mes genoux, mes pieds et même ma hanche me font mal dès que je marche plus de deux heures… Je ne sais pas trop comment je vais réussir à gérer ça…

J’ai pu enfin faire mes recherches dans le comike web catalog 97 ! C’est donc le samedi qui m’intéresse, j’ai trouvé quelques autrices dont j’ai envie d’aller acheter leurs dōjinshi. Ce n’est vraiment pas simple car même si il y a des hangars entier de BL, d’autres artistes sont cachés dans d’autres endroits… J’ai donc dû me casser la tête à trouver les quelques autrices qui dessin du Banana Fish et aussi les autrices qui ne font pas de parodies. Ce qui me fait peur c’est qu’à part une seule autrices TOUTES les autres sont sur les côtés. Ce qui veut dire qu’il va y avoir de la queue ! J’ai donc très peur de devoir attendre longtemps… et de ne rien avoir de ce que je suis venue chercher. Je pourrais toujours me tourner vers les dōjinshi de Promare qui sont nombreux.
Bref, j’ai un dernier soucis. Réussir à acheter le catalogue et le bracelet… FIGHT !! Parce que sinon, je ferais juste les courses à Odaiba, mais pas au Comiket.

Evénement : Sarazanmai x hanayashiki à Asakuka

Mon chéri m’a aussi donné une belle liste de boutiques de jouets et de jeux vidéos donc je sais qu’on va beaucoup marcher, et qu’on va certainement revenir avec plus de valises qu’à l’aller !

J’ai acheté une carte SIM et un pass JR Kansai sur le site Japan Rail pass. Les prix sont raisonnable et j’ai clairement besoin d’une SIM sur place. Je me vois mal ne plus être connecter à internet et à chercher du wifi partout. J’ai aussi acheter des yens chez Comptoir change Opéra. Il ne reste plus qu’à faire les valises et à réussir à arriver jusqu’à CDG le jour J !

***

Pendant la période de Noël / Nouvel an le blog sera en stand by. Si j’arrive à écrire quelques articles il y en aura, sinon, ce sera des rediff ! Après mon retour, je vous parlerais en long et en large du voyage. Mais si vous êtes impatients je posterais des photos et des messages sur twitter et des stories sur Instagram.

Il me reste deux mois pour parfaire le planning et terminer les derniers achats… J’ai qu’une envie être déjà dans l’avion !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Voyage au Japon 2019-2020 : Les préparatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.