Mes dernières écoutes Jmusic

J’avais envie de vous parler de mes dernières écoutes Jmusic sans pour autant me focaliser sur un artiste ou un style en particulier.

Taichi Mukai

Taichi Mukai est un artiste japonais que j’adore. Sa voix me donne des palpitations. Son style est un mélange de R’n’b, de funk, d’ambiant et d’electro. C’est pas du tout mon genre normalement, mais avec lui ça passe crème.
Je l’ai découvert avec le générique Reset de l’anime Run with the wind. Il lui donnera un second titre Michi. Ce jeune homme de 27 ans est originaire de Fukuoka, membre d’un groupe de funk, Modio, il mène désormais une belle carrière solo.
Son 3e album, Savage, est sortie en septembre dernier. En juin, il avait déjà sorti un mini album 27 (son âge), que j’aime aussi beaucoup. Je peux vous recommander ICBU qui est tiré de son dernier album et qui est son dernier single en date. J’aime aussi beaucoup I like it, Crazy, koe ga kikoeru ou encore Answer en duo avec le rappeur KREVA.

Mrs. GREEN APPLE

Le groupe Mrs. GREEN APPLE s’est formé en 2013, avant de passer major en 2015 chez EMI Records. En octobre, sort leur 4e album Attitude. J’avais repéré le groupe parce que leur nom est plutôt improbable. Mais je n’ai commencé à les écouter qu’avec le titre inferno qui sert de générique de début à l’anime Fire force. Mais ils se sont fait connaître bien avant avec Speaking, le générique de Yu-Gi-Oh!.
Motoki Omori est le principal compositeur du groupe dont il est chanteur et guitariste. Sa voix particulière est reconnaissable entre mille. Il compose depuis l’âge de 12 ans et a décidé de former un groupe après sa rencontre avec Hiroto Wakai l’autre guitariste du groupe qui porte la casquette de leader pour le groupe. Cependant le groupe ne verra le jour qu’en 2013. Leur musique est entraînante, dansante même, et très joyeuse. J’aime beaucoup leur avant dernier album Ensemble et les singles Inferno, lovin’ ou cheers que l’on devrait retrouver sur Attitude.

superfly

Je connais superfly de nom depuis des années et des années… sans avoir jamais écouté à part quelques extraits à la télé japonaise. Du duo des débuts il ne reste que Shiho Ochi, mais quelle voix… Mais son titre Kakusei pour Promare m’a totalement chamboulé. Déjà l’anime m’a chamboulé, mais j’ai trouvé la BO tellement excellente qu’elle est passée en boucle tout l’été. Ce sera peut-être qu’un seul titre pour moi, mais quel titre.

Official HIGE DANdism

Le groupe Official HIGE DANdism s’est formé dans la ville de Matsue, dans la préfecture de Shimane, au Japon, en 2012. Le groupe vise à inaugurer une nouvelle ère de j-pop influencée par les rythmes R & B et soul de la vieille école. Et c’est plutôt réussi, la voix de Satoshi Fujiwara y est pour beaucoup. Je suis tombée sous le charme de leur 1er album major Traveler.
Parmi les titres que j’apprécie beaucoup il y a Shukumei, Pretender ou Yesterday. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur leur carrière indies, mais je m’en charge bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.