Bloodline Symphony, un vampire vous veut du bien ?

Bloodline symphony est un manga argentin avec le scénario de Pablo REY et les dessins Noelia SEQUEIRA. Ensemble ils participent au concours SMA (Silent Manga Hearing) et publient en 2017 des oneshots dans le magazine manga Anime Friends magazine. La prépublication numérique de la sériez a commencé en juillet 2018 sur la plateforme Weekly-Comics. Le tome 1 de Bloodline symphony vient de sortir chez H2T. La série en compte trois.

Amélia, 16 ans, vit loin de sa famille. C’est une jeune fille timide, harcelée par les autres filles de l’institut où elle étudie. Dès qu’elle le peut, Amelia trouve refuge dans une très ancienne bibliothèque, où elle passe ses après-midi à lire pour oublier les brimades quotidiennes dont elle est victime. Un jour Amélia, remarque une salle à l’écart qui attise sa curiosité. D’abord réticent à l’idée de la laisser entrer, le bibliothécaire finit par céder sous l’injonction d’Apnéa, une énigmatique jeune femme, habituée des lieux, qui ne vient qu’à la tombée de la nuit. Amélia y découvre d’étranges ouvrages traitant d’arts occultes et faisant mention d’un mystérieux talisman, identique au médaillon qu’elle porte depuis petite. Cette découverte changera la vie de la jeune fille pour toujours.

BLOODLINE SYMPHONY © 2019 Pablo Rey & Noelia Sequeida / Editions H2T

Noelia Sequeida et Pablo Rey est un duo de mangaka argentin vivant proche de Buenos Aire. C’est la première fois qu’il est publié en France. BLOODLINE SYMPHONY en trois tomes contant une histoire de vampire contemporaine. C’est certes assez bateau, mais si vous aimez le genre il devrait vous plaire. La jeune héroïne semble pour le moment subir les changements.

C’est clairement pour les amateurs de bit-lit et de fantasy urbaine. Bon, je ne suis plus très fan depuis que je suis ado, donc autant vous dire que je n’ai pas accroché plus que ça. Le gros défaut de série c’est sa couverture que je trouve peu avenante. C’est franchement dommage car c’est souvent une première accroche. Après, le contenu est de bonne qualité, j’ai retrouvé un peu le style et l’ambiance de Kaori Yuki.

Ce premier tome reste une longue introduction, la suite je l’espère, saura emprunter des sentiers moins convenus…

BLOODLINE SYMPHONY est un manga sensuelle et psychologique, avec une ambiance sombre comme on les aime. Si vous aimez la bit-lit il devrait vous intéressez et passer outre la couverture pas folichonne. Il devrait pouvoir vous dépayser…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.