The many faces of Ito (Ito-kun A to E)

Ito-kun A to E une série tiré d’un livre éponyme d’Asako Yuzuki et disponible sur Netflix. Prétendant leur donner des conseils sur l’amour, une scénariste de comédies romantiques trentenaire soutire des confidences à quatre femmes tourmentées par ce sentiment. Il se trouve qu’elles fréquentes toutes un certain Ito. Est-ce la même personne ?

Ce drama est court, six épisodes de 30 min, mais il se dévore d’une traite. L’histoire est bien ficelé et les personnages vite attachants. Chacun ses problèmes de cœur et chacun sa manière de les affronter.

C’est une bonne surprise, l’histoire avance rapidement, peu de temps mort et de niaiserie. Nous sommes au même niveau que la scénariste, nous avons dans l’histoire en tentant de découvrir quel est le point commun de ces histoires d’amour et qui pourrait être le fameux Ito.

Sachez qu’un film sort au Japon en janvier racontant la suite du drama avec une part importante porté au personnage d’Ito que l’on ne découvre qu’à la toute fin de la série. Malheureusement, on ne sait pas s’il sera disponible sur la plate forme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.