Joyeux anniversaire le blog : 16 ans !

16 ans déjà !
Je n’ai pas vu le temps passer.

Last Eve

Au départ, je ne faisais que partager quelques petites choses, de petits événements, des sorties quelques découvertes Jmusic… C’était un réseau sociaux avant l’heure. Depuis quelques années déjà, c’est devenu mon déversoir de tous les coups de cœur et coup de gueule culturel. Cinéma, romans, musique tout y passe. Depuis un an maintenant le blog a pris un nouveau virage. Je me suis recentrée sur l’Asie.
Le Japon avec les mangas, les anime, ses films, ses expo et sa culture en général. Mais aussi la Corée avec ses nombreux webtoon, films et drama. Enfin, n’oublions pas la Chine ou encore Taïwan avec leurs super drama et webtoon.
Ce n’est pas toutes les semaines facile de sortir cinq articles. J’ai une famille, un travail, un permis à passer et parfois je manque cruellement de temps. Malgré tout, j’essaie d’écrire des articles. Je ne cherche pas à faire des dossiers, ou à écrire trop car je sais qu’on veut aller à l’essentiel sur internet de nos jours.

Je dois vous remercier car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me fait vraiment chaud au cœur. Pendant des années mon blog n’a pas décollé et j’avais je n’arrivais même pas à 800 vues par mois. Maintenant, vous êtes chaque mois de plus en plus nombreux à lire mes articles. Ça me touche beaucoup. J’ai pu commencer à discuter avec des maisons d’éditions et des distributeurs de films. Merci à tous mes nouveaux partenaires qui me font confiance.
Je ne veux parler que de ce que je découvre légalement. Mon amis et moi achetons nos mangas (ou je me les fais prêter) et webtoon, nous sommes abonnés à toutes plateformes qui diffusent des anime… Le porte-monnaie douille un peu 🙂 Ces petits coups de pouce m’aident beaucoup !

J’avoue ne plus beaucoup utiliser Facebook, je me suis concentrée sur twitter et Instagram bien plus populaire et dont les followers ne cessent d’augmenter alors que Facebook c’est tout l’inverse. Je prends beaucoup de plaisir à discuter sur ces deux réseaux sociaux. N’hésitez pas à commenter ici aussi ça me fait toujours plaisir de vous répondre.

Journal du Japon
Je gère toujours le compte twitter de JDJ. Cette année a été très compliqué car j’étais la plupart du temps seule aux commandes. On ne s’en rend pas compte, mais c’est un boulot très chronophage car il faut trouver et rédiger toutes les infos que l’on tweet. Je remercie David qui m’a beaucoup aidé dernièrement car j’étais vraiment au bout du rouleau. J’essaie de co-gérer la partie éditoriale de la Jmusic avec Juliet dont l’énergie et l’enthousiaste me donnent des forces. Et dans la mesure du possible je continue d’aider mes collègues de la partie manga/anime.

A la fin de l’année, je vais partir pour un 13e voyage au Japon, je vais en profiter pour en parler sur le blog, mais aussi sur Instagram. J’espère que vous suivrez mes aventures !

Merci encore mille fois d’être fidèle et de me suivre depuis tant d’années. Bonne lecture à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Joyeux anniversaire le blog : 16 ans !

  • 26 août 2019 à 8 h 07 min
    Permalink

    16 années wahou
    C’est COol si ca décolle c’est pas toujours facile et c’est clair que Ca fait plaisir et aide
    Tu es allé vers eux ou eux vers toi, un mélange des 2
    Bonne continuation Et à bientot ++

    Répondre
    • 26 août 2019 à 9 h 23 min
      Permalink

      Merci !!!
      Je suis allée vers eux ^^ J’ai eu pas mal de refus, mais quelqu’uns me font confiance et ça fait du bien ^^V

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.