Double Je de MOMOCHI Reiko

Double Je de MOMOCHI Reiko chez Akata

Résumé : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elles ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.

Mon avis : MOMOCHI Reiko est une spécialiste des manga pour adolescentes, elle va très vite se faire remarquer pour son travail très réaliste et sociétal. Ses œuvres, sans exception, abordent toutes des sujets durs et contemporains. Elle préfère les séries courtes et les thèmes délicats comme la mort, le harcèlement scolaire ou le suicide… En France on avait pu lire Daisy, lycéennes à Fukushima. Le style très shojo des couvertures pourraient rebuter, mais ne vous laissez pas influencer. Double Je est un manga dur, qui vous tirera quelques larmes. J’ai bien aimé l’histoire, mais je ne suis pas dans une période où j’ai envie de drame. Du coup je remets à plus tard l’achat de la suite de la série. Cependant je la garde dans un coin de ma tête car elle débute bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.