Origin de Boichi

Résumé : Tokyo, 2048. La mégalopole est désormais le nid du terrorisme et du crime. Lorsque la nuit tombe, de mystérieux meurtres y sont perpétrés. C’est l’œuvre d’une poignée d’androïdes aux sombres desseins pour le genre humain. Mais l’un d’entre eux s’oppose au macabre projet. Son nom : Origin. Il est à l’origine de leur création… Sera-t-il leur perte ?

Mon avis : Cette année ce n’est pas, un mais deux Boichi auxquels nous avons droit et ça c’est une bonne nouvelle. Contrairement à Dr Stone où il n’est que dessinateur, pour Origin il est aussi scénariste. Bienvenue dans un monde où le crime est roi et où les robots sont plus vrais que nature. C’est un vrai scénar à la Boichi à la Sun-Ken Rock. Il ne fait pas dans la dentelle et en même temps le background est riche.
Les dessins sont magistraux et l’histoire vite prenante. C’est un excellent premier tome que je recommande aux fans du mangaka, pour les autres c’est une belle entrée en matière dans son univers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.