Manga chats de Tamako Tamagoyama

Manga chats de Tamako Tamagoyama chez Larousse

Résumé : Tamako Tamagoyama brosse avec tendresse et humour le portrait de ses 2 chattes, Ton et Shino. L’une est introvertie et très gourmande, l’autre vive et bruyante, alors il se passe toujours quelque chose  !
Avec son style simple très expressif, Tamagoya croque les comportements amusants de ses «  enfants  » gâtés à qui elle passe tout.  Ronfler la nuit, préférer un carton à une jolie panière, se vautrer sur la télécommande et zapper, s’installer sur le linge propre à peine plié…  : quand Ton et Shino n’en font qu’à leur tête, on adore  !
Tamako Tamagoyama est une illustratrice japonaise dont la série de mangas 100% chats a rapidement trouvé un large public. Ton et Shino sont une source inépuisable d’inspiration  !

Mon avis : Si vous cherchez un manga mignon à lire Manga chats est fait pour vous. Ce sont des histoires très courtes dessinées par la mangaka Tamako Tamagoyama, elle y parle avec humour et tendresse de ses chats. L’ouvrage est parsemé de photos de Ton et Shino. C’est facile à lire, pas besoin de tout lire d’une traite, quelques pages tous les soirs avant d’aller se coucher et on fait dodo avec le sourire. J’ai retrouvé dans ces petites anecdotes mes deux chats car dans le monde entier nos amis à moustaches sont les mêmes avec les cartons, les bagarres et autres câlins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.