Renjoh Desperado d’Ahndongshik

Renjoh Desperado d’Ahndongshik chez Kurokawa

Résumé : Elle s’appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas non plus la voie de la Sagesse.
En effet, la quête qu’elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.

Mon avis : Monko est une femme forte qui n’a besoin de rien, à part peut-être trouver l’âme sœur. Elle manque indéniablement de chance de ce point de vue. Elle tombe sous le charme de tous les beaux garçons qui croisent son chemin, malheureusement pour elle soit ils sont déjà pris, soit y a un problème assez important pour qu’elle préfère prendre le largue.
Renjoh Desperado est un manga assez léger avec sa part de combats avec une mise en page dynamique et des dessins soignés. Cependant, il me manque un je-ne-sais-quoi pour que j’accroche totalement. Je ne suis pas fan des petites histoires par chapitre car il manque d’un fil rouge. Ok, elle cherche l’amour mais c’est tout de même un peu léger. Le manga risque vite d’être répétitif si il continu sous cette forme. L’arrivée d’un personnage vers la fin de ce tome laisse présager autre chose, tout du moins je l’espère.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.