Ameiro Paradox le BL sucré d’Isaku Natsume

AMEIRO PARADOX © ISAKU NATSUME by SHINSHOKAN CO., LTD.

Ameiro Paradox est un manga d’Isaku Natsume paru dans le magazine Dear + entre 2010 et 2018, elle sort de temps à autre un chapitre. Ses quatre tomes sont édités en France par Taifu comics. Je vous avais déjà parlé de cette auteure avec le très joli Théâtre des fleurs qui lui est toujours en cours dans le même magazine. Il exite un doujinshi sur cette série : Candy Color Paradise (2014). Le tome 5 sortira au Japon le 1er novembre 2019.

Onoe, reporter pour un magazine hebdomadaire, se voit obligé de faire équipe avec un photographe nommé Kaburagi. Le problème est qu’Onoe le considère comme son rival et a une profonde rancœur depuis que Kaburagi lui a volé sa petite amie. Comme si ça ne suffisait pas, la manière de travailler de son nouveau partenaire est complètement différente de la sienne ! Cependant, la poursuite d’un même objectif peut parfois rapprocher les gens, même les plus grands rivaux !
La recherche d’un scoop pourra-t-elle les amener à s’apprécier un peu plus ?

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © ISAKU NATSUME by SHINSHOKAN CO., LTD.

Je ne vais pas vraiment vous spoiler si je vous dis que oui, travailler ensemble va les rapprocher, beaucoup les rapprocher même. Tellement qu’ils vont tomber amoureux l’un de l’autre. Comme c’est déjà le cas dans le Théâtre des fleurs, Onoe et Kaburagi forme un couple vraiment mignon.
Ils vont devoir trouver des scoops pour le journal dans lequel ils travaillent tous les deux, ce qui ne va pas toujours être facile. Il y a bien entendu quelques passages croustillants, mais la tendresse est toujours au rendez-vous.

Ameiro Paradox est une oeuvre rafraîchissante comme sait si bien le faire Isaku Natsume. C’est quelques choses que j’aime beaucoup dans ses œuvres, on s’attache très vite à ses personnages qui sont mignons comme tout.  d’Onoe et Kaburagi Isaku Natsume a trouvé le juste équilibre entre scénario, romance et comédie. Alors oui, ce n’est pas forcément très original, mais je ne sais pas je prends plaisir à lire ses petites histoires. Elles me font du bien.

Le trait de Isaku Natsume se reconnait facilement, il est simple et délicat, tout en étant très propre. Ses personnages d’une série à l’autre on tendance à se ressembler, elle a vraiment un type de couple assez reconnaissable. Cela dit ça ne me dérange pas vraiment.

Si vous voulez un BL tout chou, mais quelques scènes sexy, avec une bonne dose d’humour et de feel-good alors n’hésitez pas à vous plonger dans les quatre tomes de Ameiro Paradox. C’est une série plus ancienne que le Théâtre des fleurs, cependant ne passez pas à côté surtout si vous avez aimez se dernier. Je ne suis pas mécontente de mon achat coup de tête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.