DIVINES – Eniale & Dewiela : humour et jolies pépées

Shirahama Kamome est connue désormais pour son merveilleux manga L’Atelier des sorciers. Mais ce n’est pas son premier manga bien entendu. DIVINES – Eniale & Dewiela est une autre de ses œuvres elle compte trois tomes et il est pré-publié dans le magazine pour adulte Fellows!!. En France c’est Pika Editon qui s’en occupe.

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toute sorte  d’actions sur notre Terre  ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée. Le monde des mortels va être diablement secoué  !

Cliquez sur l’image pour lire un extrait Enidewi © Kamome Shirahama 2013 / KADOKAWA CORPORATION

Nous sommes sur une série diamétralement opposés à l’Atelier des sorciers, même si c’est un seinen, celui-ci se révèle plus léger et drôle et surtout plus sexy. Le talant artistique de Shirahama Kamome est indéniable. Je vous ai mis un petit aperçu juste au dessus (Petit clin d’œil à l’Art Nouveau et Musha qu’elle adore). Les illustrations sont magnifiques pleines de détails et de délicatesse. C’est une lecture agréable tout autant pour les yeux que pour les zygomatiques. Y a des boobs, y a des jolies nénettes sexy et une histoires qui tient malgré tout la route sur le bien et le mal.

Les deux personnages principaux sont très drôles, elles se mettent toujours dans les situations impossibles. Un démon qui a bon fond et un ange prompte à faire des bêtises. Voici un duo remarquable et hors norme. Dans ce premier tome on apprend à les connaître, leur amitié est adorable, même lorsqu’elles se disputent.

DIVINES – Eniale & Dewiela n’a pas l’aura de L’Atelier des sorciers, c’est un fait, cependant c’est beaucoup plus fun que vous ne le pensez. En tous les cas ce premier tome m’a bien fait rire. Je le recommanderais donc pour les amateurs de l’auteure qui y retrouveront son trait remarquable et pour les curieux qui aiment l’humour et les jolies filles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.