HIStory 3 Trapped : amour et mafia

HIStory 3 : Trapped  est un drama taïwanais diffusé sur LINE TV d’avril à juin 2019. Il est disponible sur VIKI sous-titré en anglais. La série a été écrite par Lin Pei Yu. à qui l’on doit HIStory 2 crossing the line dont je vous avais déjà parlé et HIStory 2 : Right or Wrong. C’est la première fois qu’une saison est si longue 20 épisodes au lieu d’une douzaine.

Au cours d’une fusillade un officier de police et le chef de l’organisation criminelle Tianmeng meurent. Quatre ans plus tard, Meng Shao Fei (Jake Hsu) policier de son état est déterminé à traquer Tang Yi (Chris Wu), l’unique survivant de la fusillade fatidique – et désormais à la tête de la mafia Tianmeng.
Tang Yi est également à la recherche de réponses mais réclame sa propre forme de justice. Il semble vouloir appliquer son propre choix de sentence au tueur…  Il semble cacher un sombre secret. Tang Yi essaye-t-il de protéger quelqu’un ? Meng Shao Feo et Tang Yi se retrouvent empêtrés dans un jeu d’intrigues mortelles – un jeu qui devient d’autant plus compliqué après que Tang Yi attire Meng Shao Fei dans un piège amoureux.

HIStory 3 Trapped est un très bon mélange des genres. Une comédie romantique doublée d’une enquête policière au rebondissements haletants. Quand il a été annoncé que cette saison contiendrait 20 épisodes j’ai eu quelques doutes. Est-ce que ça n’allait pas être trop long ? L’histoire allait-elle tenir la route ? spoiler : oui !
Nous avons droit à un couple principal avec une histoire d’amour intéressante et qui ne s’éternise pas, on ne va pas attendre la dernière minute pour le 1er baiser, ils ont des scènes vraiment chaudes tout en restant chaste pour une diffusion sur LINE TV.
On va pas se mentir ils sont plutôt beaux gosses tous les deux. L’alchimie entre Shao Fei et Tang Yi est vraiment parfaite à l’écran. Les acteurs se prennent aussi au jeu dans différentes émissions promotionnelles usant du fan service. Leur carrière peuvent carrément s’envoler car ces dramas sont vraiment très populaire en Asie. Ce fut le cas, entre autre, de Fan l’un des acteurs de Crossing the line. C’est un formidable tremplin en tant qu’acteur vers d’autres horizons.

Le second couple est assez mignon aussi, même s’ils sont moins développé et que que Jake reste un peu étrange jusqu’au bout. Je m’intéresse rarement au couple secondaire, ils sont souvent sans profondeur (hormis dans Love by chance tout du moins pour un couple !).
Et chose assez improbable, nous avons un 3e couple, hétéro cette fois, qui touche un autre tabou qu’est celui de la différence d’âge. Chose pas toujours évidente, tous les personnages sont bien écrits, ils sont un background plausible et ça ne part jamais dans du n’importe quoi. Que ce soit les héros, mais aussi les personnages secondaires. Ce n’est pas toujours le cas où on ne comprends pas toujours ce qu’on voulu faire les scénaristes. Rien de tel ici, c’est une dès qualité de ce drama. C’est plutôt bien joué et bien filmé avec beaucoup d’extérieur et de la baston ! On sent qu’ils se sont fait plaisir avec une historie de gangsters.

Les quatre acteurs et la réalisatrice

Shao Fei, Tang Yi, Jack et Zhao Zi vont beaucoup me manquer ! J’avais pris l’habitude de suivre leurs aventures et de voir avancer leurs sentiments. C’était drôle, palpitant et ils nous ont vraiment tenus en haleine jusqu’à la dernière image.

HIStory 3 Trapped est une nouvelle réussite, un drama que j’ai aimer suivre chaque semaine et dont l’histoire m’a serré le cœur et donné beaucoup de joie aussi. J’attends avec impatience HIStory 3 Make Our Days Count qui débutera cet automne (Siro vous en parle sur son blog).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.