D.S.P Romeo : romance sexy chez les lycans

DSP Romeo est un manga de WATANABE Asia il compte trois tomes au Japon et la série est toujours en cours de parution. En France c’est Taifu comics qui s’en occupe et qui vient de publier le second tome. En Corée elle est publié en forme de webtoon. Il s’agit d’un boy’s love fantastique dans un univers qui reprend certains codes de l’omegaverse.

Kôyô est un Lycan, un être humain qui a été génétiquement modifié pour devenir une créature surpuissante mi-homme mi-bête. Combattant hors pair à la condition physique extraordinaire, il est le capitaine de la patrouille Balte Roméo, un groupe de chasseurs ayant pour mission de protéger la Capitale. Comparés aux êtres humains normaux, les Lycans sont des créatures quasi immortelles dont les membres les plus puissants ont la particularité de dégager de puissantes phéromones et d’avoir une libido hors norme. Depuis plusieurs années, Kôyô a des vues sur Jade, un jeune Lycan qui a rejoint sa troupe. Malheureusement pour lui, ce dernier refuse catégoriquement toutes ses avances malgré une étrange dévotion. Quelle tournure va donc prendre leur relation, perdue entre leur passé, leur amour et leurs instincts sexuels… ?

© by WATANABE Asia / Ajia / Magazine Magazine

Attention c’est du lourd ! Je dois avouer que je n’étais pas forcément fan de la couverture du premier tome, que graphiquement j’avais quelques réticences, mais qu’à force de voir une personne (qui se reconnaîtra :p) beaucoup en parler sur les réseaux sociaux, je me suis lancée dans la lecture de D.S.P Romeo. Je suis influençable, surtout quand je sais que la personne a bon goût. Je trouve d’ailleurs la couverture des doujinshi bien plus belles que les couvertures des versions reliés. Ce n’est qu’un avis, mais je les trouve beaucoup plus accrocheuses.

Bref, Kôyô est un Lycan et il a chaud aux fesses, soyons clair, nous sommes dans un récit érotique à ne pas mettre entre toutes les mains. La libido de ce lycan un peu spécial est encore plus développé que chez ses camarades. Cependant il est tombé amoureux de Jade qui le repousse, il va donc prendre des médicaments pour que sa libido ne le tourmente pas trop, cela aura des conséquences bien entendu. L’histoire d’amour entre Kôyô et Jade reste assez classique avec de nombreux non-dits et tabous alors que les deux sont amoureux l’un de l’autre depuis longtemps. Frustration des lecteurs ? Ah mais c’est ce qui fait le sel de leur histoire après tout.

On y retrouve des éléments des univers omegaverse, mais elle y rajoute ses propres codes au grès de son imagination débordante. Kôyô n’est décidément pas un lycan comme les autres.

C’est très beau graphiquement (je me suis faites au design depuis ma première impression), même si l’impression française est loin de la finesse de la version japonaise. DSP Romeo est un titre que vous devez au moins tenter de lire pour vous faire une idée du talent de WATANABE Asia.

DSP Romeo est un excellent boy’s love aux graphismes scandaleusement sexy et au récit fait de bataille et de scènes érotiques émoustillantes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.