Que découvrir et lire au mois de juin en manga ?

J’ai envie de vous présenter des nouveautés qui me font vraiment envie pour le mois prochain !

Les nouveautés

L’une des nouveautés que j’attends le plus c’est le premier tome de BL Métamorphose de Kaori TSURUTANI qui sortira chez Ki-oon le 6 juin. Il s’est classé à la première place du dernier classement Kono manga ga sugoi (top 10 féminin), et aussi 8e au Manga Taishō 2019. Je ne doute donc pas une seconde sur la qualité de ce manga. Et c’est totalement dans le genre de thématique qui me parle en ce moment. Les premières pages sont disponible sur le site de Ki-oon.

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite ! C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accro au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic.
Par-delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

Mon coloc d’enfer de Keiko Iwashita j’en ai parlé en janvier dernier sur le blog car j’ai lu le manga en anglais (Living-room Matsunaga-san). Il sort en France à partir du 19 juin chez Pika. Je n’ai pas autre chose à vous dire que de vous jeter sur ce shōjo trop choupi que j’adore et pas que parce que Matsunaga est un beau gosse… Nan…

Voilà un manga que j’attendais avec impatience il s’agit de Mon coloc’ d’enfer  de Keiko Iwashita qui arrive chez Pika éditions.
Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.

Surtout ne vous fiez pas au titre qui n’est pas ce qu’il y a de plus vendeur au monde. C’est un shōjo très frais, avec une bonne ambiance et des personnages très attachants. Miko est loin d’être héroïne nunuche. C’est un très bon titre qui sort vraiment du lot et qu’il faut découvrir !


On connait maintenant Kamome SHIRAHAMA pour son génial L’Atelier des sorciers. Elle revient avec une de ses précédentes oeuvre : Divines – Eniale & Dewiel, Le tome 1 sort le 12 juin chez Pika. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est complètement délirant et très drôle. C’est aussi assez sexy et très, très, bien dessiné il va de soit.

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué ! Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !

C’est très différent de L’Atelier des sorciers, mais c’est assez fun et c’est toujours un plaisir à regarder.

Le premier tome de Freya – L’ombre du prince de Ishihara Keiko sort le 5 juin chez Doki doki, c’est un shōjo publié dans Lala Dx qui compte deux tomes au Japon et la série est toujours en cours.

Quand une frêle jeune fille croise le tourbillon de l’histoire… Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de coeur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la cession de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…

J’ai pu le lire un peu avant sa sortie, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai beaucoup aimé. De la fantasy comme j’aime avec une bonne dose de complots, de larmes et de sang. C’est un titre que je n’attendais pas du tout, et j’ai été charmé tant par le dessin que par l’histoire. J’ai hâte de lire le tome deux en espérant qu’il garde le même rythme.


C’est pas vraiment un manga, mais je devais vous parler du 1er tome du light novel de Moi quand je me réincarne en slime de Fuse qui a donné les mangas et l’anime. Il sort le 12 juin en France et c’est une chance de pouvoir enfin lire l’histoire de Fuse.

Satoru Mikami, un bureaucrate célibataire de trente-sept ans, est coincé dans un boulot sans avenir et insatisfait de sa vie sociale. Mais après être mort sous les coups de couteau d’un braqueur, il se réveille dans un monde de fantasy pour un nouveau départ… mais dans la peau d’un Slime !
Alors qu’il se fait péniblement à sa nouvelle existence visqueuse, ses exploits face aux autres monstres déclenchent en réaction une chaîne d’événements qui vont changer ce nouveau monde pour toujours !

Nouveauté chez Pika avec La destinée de Yuki d’Hiro Fujiwara, le premier tome sortira le 19 juin en France. Au Japon c’est un shōjo publié dans Lala et qui compte six tomes au total.

Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu’un mystérieux être démoniaque les menace, l’un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu’un seul but : protéger Yuki à tout prix… Voici le récit des Six Enfants du Destin qui apparaissent tous les cent ans.

Je remercie Pika qui m’a permis de lire le premier tome un peu en avance. C’est un shōjo qui somme toute assez classique jusqu’à la toute dernière page où on comprends que ça va peut-être être plus compliqué qu’il n’y parait pour les six amis d’enfances. C’est destiné aux jeunes ados, c’est plutôt bien dessiné et même si on voit tout arriver à 10km j’ai quand même pris plaisir à le lire.

Un petit boy’s love pour la route avec A story of Love d’HAMADA Kamome tiré d’une histoire vraie et qui s’annonce fort sympathique. La sortie est prévue pour le 27 juin chez Taifu comics.

A story of love suit Akira, un jeune homme qui décide d’ouvrir un blog de cuisine. Sur ce blog, il poste ses créations et fait la connaissance de Masaru quand celui-ci fait un commentaire involontairement blessant sur l’homosexualité d’Akira. Malgré ce premier contact loin d’être idéal, les deux jeunes gens vont continuer à échanger jusqu’à ce qu’un jour celui-ci lui annonce qu’il vient vivre avec lui. Pour Akira qui s’était juré de ne plus tomber amoureux d’un hétéro, la cohabitation va se révéler plus difficile que prévue.

Les fins

Je vous avais parlé de Candy – Candice White l’orpheline de Keiko Nagita dans un article et voici bientôt la suite avec Candy – Le prince sur la colline qui sirt le 12 juin chez Pika roman. Candy – Le prince sur la colline, donne un épilogue à l’histoire de Candy et révèle aux lecteurs un aperçu de sa vie de femme mariée : de quoi faire chavirer le cœur des fans !
Un épilogue que beaucoup de personnes attendent avec impatience, car il devrait donner une fin différente de la série.

les suites

Enfin quelques suites que j’attends avec impatience et quelques liens vers les articles sur les premiers tomes !

Origin Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Real Girl Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Shine Vol. 2
The Promised Neverland Vol.8 (J’ai parlé du 1er tome ici)
La Cantine de minuit Vol.5 et Le livre de cuisine (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bless You Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Blue Flag Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Moi quand je me réincarne en slime Vol.8 (J’ai parlé du 1er tome ici)


Carnet de chats Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)

La Fille du Temple aux Chats Vol.4 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Kiss me at midnight Vol.6 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Tokyo Revengers Vol.2 (J’en parle la semaine prochaine !!)
Golden Kamui Vol.15
Les liens du sang Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Route End Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Bungô Stray Dogs Vol.12
Devil’s Line Vol.12

Le bateau de thésée vol. 3 (J’ai parlé du 1er tome ici)

Le plus gros reste à venir c’est à dire en juillet car avec Japan Expo beaucoup d’éditeur profite de l’occasion pour lancer une série ou sortir un tome d’une série en cours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.