The Wandering Earth : le blockbuster chinois dispo sur Netflix

 

The Wandering Earth est un blockbuster chinois sorti en 2019 et qui est disponible sur Netflix. Il a eu beaucoup de succès dans son pays, et bien entendu il n’est pas sorti au cinéma en France, c’est donc une bonne occasion de découvrir ce film dans de bonne condition sur la plateforme. Il est réalisé par Frant Gwo et vous allez ne prendre plein les mirettes.

Dans un futur proche, le Soleil vieillit et est sur le point de se transformer en géante rouge, poussant le Gouvernement de la Terre Unie à fusionner en un gouvernement mondial et à lancer un projet visant à sortir la Terre du système solaire et se rendre au système Alpha Centauri, afin de préserver l’humanité. D’énormes propulseurs fonctionnant sur l’énergie de fusion sont construits sur toute la planète pour la déplacer. La population humaine baisse sérieusement en raison des marées catastrophiques qui se produisent après l’arrêt de la rotation de la Terre avec l’allumage des propulseurs, puis plus tard, lorsque la planète s’éloigne du soleil, une grande partie de la surface gèle en raison de la baisse des températures, forçant les humains à vivre dans de vastes villes souterraines construites à proximité des propulseurs.

Liu Peiqiang, un taikonaute chinois, promet à son fils Liu Qi de revenir de sa mission dans une station spatiale pour aider la Terre à se diriger lors de sa sortie du système solaire et remet la tutelle de son fils à son beau-père Han Zi’ang.

Plusieurs années plus tard, la mission de Liu Peiqiang est sur le point de se terminer et il se prépare à retourner sur Terre. Pour célébrer le Nouvel an chinois, Liu Qi, devenu adulte, emmène sa soeur adoptive, Han Duoduo (Zhao Jinmai), en voyage dans un camion volé en utilisant le permis de camionneur de Han Zi’ang. Ils sont arrêtés et rencontrent Tim (Mike Sui (en)) ainsi que Han Zi’ang qui tente sans succès de les faire libérer.

On va pas se le cacher, le scénario est totalement farfelu et c’est rigoureusement impossible scientifiquement parlant. Qu’à cela ne tienne, plus c’est gros plus ça passe. Dès les premières minutes on met son cerveau en veille et on profite du spectacle. Il faut bien admettre qu’on en prend plein les yeux, c’est pas cheap du tout, les effets spéciaux sont dignes de films hollywoodiens et on ne peut que pleurer sur notre non capacité à offrir ce genre de spectacle en France.
Bref, si vous passer outre le fait que c’est juste du bullshit scientifique et bien vous passerez un agréable moment à la manière d’un 2012 par exemple. Après, je suis pas là pour voir un documentaire réaliste sur l’espace, donc ça va je suis prévenue.

Le film a quelques longueurs, mais rien d’insurmontable, ça reste du grand spectacle avec des scènes vraiment spectaculaires. On peut lui reprocher le jeu un peu inégal des acteurs, cependant j’ai apprécié le casting même si concrètement je ne connaissais personne.

The Wandering Earth se laisse regarder sans déplaisir, on passe un bon moment avec plein d’effet spéciaux plutôt réussi et une histoire, certes improbable

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.