Que découvrir et lire au mois de mai en manga ?

Qu’est-ce qui attend mon porte monnaie le mois prochain ? Et bien plein de choses à vrai dire. Moins de nouveautés que les mois précédents, mais beaucoup de suite ! Et vous qu’attendez-vous ? Est-ce que j’ai raté quelque chose ? N’hésitez pas à commenter.

Nouveautés

Echoes le nouveau Kei Sanbe (Erased) sortira le 9 mai chez Ki-oon. Et je dois dire que rien qu’en lisant l’extrait gratuit trouvé en librairie, il donne foutrement envie de le lire. Pour le moment trois tomes sont déjà sortis au Japon et la série est en cours. J’avais beaucoup aimé Erased tant il m’avait tenu en haleine à chaque tome. J’espère donc retrouver la même tension dans Echoes.

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !

C’est le 13 mai chez IDP Hana Collection que l’on pourra découvrir Suzumari Minta et son manga Coup de foudre pour cupidon. Je dois dire que j’ai hâte car j’aime déjà son coup de crayon même si je n’ai encore rien lu d’elle. Minta est une auteure qui prend de plus en plus d’envergure au Japon et qui promet de faire des étincelles dans les années à venir dans l’univers du Boy’s love.

Sur demande spéciale des filles, Shingo enquête sur les beaux gosses du lycée et échange ses informations contre de la nourriture. Un beau jour, son rôle de Cupidon l’amène à se rapprocher d’Ao, un élève de l’année supérieure, afin de découvrir d’où lui vient cette cicatrice sur le visage. Quel secret cache donc ce ténébreux et distant jeune homme…?

Les caprices du Jaguar du duo UNOHANA à qui l’on doit Ginza Neon Paradise ou On entend son cri, sans que l’on voie ses larmes,… et c’est à partir du 13 mai. Sachant que c’est le 1er tome et que la série est en cours. Le tome 2 sortira assez rapidement le 10 juillet et certainement en exclu à Japan Expo.

Après trois mois d’absence, Shiina retourne auprès d’Arata, rédacteur d’un magazine de musique. Guitariste de génie, Shiina a pourtant quitté la scène musicale japonaise. Très indépendant, il enchaîne les va-et-vient au Japon, laissant à chaque fois Arata, son amant de longue date, derrière lui. Bien que quelque peu lassé de ses caprices de star, Arata ne peut résister aux charmes de son bien-aimé et finit dans ses bras à chaque fois qu’ils se retrouvent…

les fins

Le dernier tome de Blue Sky Complex de Kei Ichikawa. C’est avec une petite larme à l’œil que je vais dire au revoir à Narasaki et Terashima parce que c’est un couple trop cérébral, mais tellement choupi au final. Il sortira le 13 mai chez IDP Hana collection. Je profiterais de la sortie de ce dernier pour en parler sur le blog car j’adore cette histoire et l’évolution artistique de l’auteure.

Maintenant étudiants à l’université, Narasaki et Terashima se sont installés ensemble. Si cette cohabitation a beaucoup renforcé le lien qui les unissait, c’était sans compter sur l’arrivée de Kurisu, un jeune homme qu’a rencontré Narasaki lors de son stage de conduite. Au fil des discussions, il s’avère que Terashima et Kurisu ne sont pas totalement étrangers… en effet, le jeune homme avait percé les oreilles de Terashima au collège ! Narasaki, lui, est loin d’être ravi de cette découverte, d’autant que les deux jeunes hommes fréquentent la même université et vont être amenés à se croiser régulièrement.

Les suites

Beaucoup de suites ce mois-ci, certaines que j’attends plus que d’autres…

Félin pour l’autre Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Astra – Lost in Space Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
La Courtisane d’Edo Vol.7 (J’ai parlé de la série ici)
Granblue Fantasy Vol.4
Hell’s Paradise Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Sister and vampire Vol.4 (J’ai parlé de la série ici)
Beastars Vol.4 (J’ai parlé de la série ici)
Bip-Bip Boy Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Duellistes – Knight of Flower Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Héros de la galaxie (les) Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
My Home Hero Vol.3 (J’ai parlé du 1er tome ici)
The Heroic Legend of Arslân Vol.10 (J’ai parlé de la série ici)
Ballad Opera Vol.2 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Switch Love Vol.2
Dr Stone Vol.6 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Otaku Otaku Vol.5 (J’ai parlé du 1er tome ici)
Blue Thermal Vol.3
DSP Romeo Vol.2
Yarichin Bitch Club Vol.3

Des retours atendus

Mix de Mitsuru Adachi Vol.11 chez Delcourt / Tonkam

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir lire ses œuvres en France. Mais force est de constater que les sorties de MIX se font de plus en plus rare. Il aura fallu attendre un an pour avoir la suite du tome 10. Alors qu’au Japon, le tome 14 est paru en début d’année.
MIX ça raconte l’histoire de deux demi-frères fans de baseball et de leur espoir d’amener à nouveau l’équipe du lycée MEISEI au Kōshien comme l’avait fait le héros de Touch. C’est bourré d’humour, avec cette touche Adachi indémodable.

RIN d’HArold Sakuishi Vol.11 chez Delcourt / Tonkam
Voilà un autre tome 11 qu’on attend depuis un petit moment. La série s’est terminé à son 14e tome il y a 3 ans ! Autant vous dire qu’on aimerait bien avoir la fin avant le siècle prochain. Il est vrai que ce manga est pas forcément facile car on ne sait pas vraiment toujours où nous emmène Sakuishi, cependant il est assez bon pour qu’on est envie de savoir la fin. A ce ryhtme nous devront attendre encore un an et demi. Sachant qu’il a repris sa série 7 Shakespeares
Farouchement décidé à dessiner les mangas qui lui plaisent, Norito tente vainement d’imposer sa volonté à son éditeur. Face à toutes les déconvenues qu’il doit essuyer, le jeune homme s’interroge : parviendra-t-il un jour à faire carrière dans le milieu qui lui plaît tant ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.