Geek

Samsung NC10

Pour moi un ordinateur, c’est comme un sac à main, on peut en avoir plusieurs chacun aura sa fonction.

J’ai donc trois ordi :
– Un PC portable Acer 15″ qui date de 2006 qui a bien servit, mais qui est désormais trop lent
– Un PC Fujitsu Siemens SCALEO Pa 2662-P9501 que j’ai acheté en avril 2008 avec un écran 19″ (IOLAIR), que j’aime même s’il fait un bruit à réveiller tous les morts
– Un netbook Samsung NC10 blanc que j’ai acheté en fin 2008 pour, entre autre, partir en voyage

samsung-nc109-i-159750-1

Je ne rentrerais pas dans les détails techniques, mais ce qui m’a plu :
C’est plus qu’un netbook, c’est un véritable ordinateur. Il y a un disque dur de 160 Go, un beau clavier, une webcam/micro, des connectiques en veux tu en voilà, un bon processeur, une autonomie à toute épreuve (5h !), et il est léger (1,3 kg -contre 3 pour mon ancien portable-). Je l’ai gardé dans mon sac à dos pendant toute la journée quand j’étais au Vietnam et ça allait parfaitement !
J’aime bien aussi la possibilité de mettre directement une carte SD sur l’ordi et de pouvoir transférer ses photos rapidement.

Il y a aussi le wifi. Et ça c’est vraiment chouette. Hôtel, resto, aéroport… J’ai pu me connecter partout où le wifi était accessible et ça change la vie !

Mais cela reste un PC pour voyager ou pour le travail dans le train. L’écran est petit (10″), pas de lecteur CD et le pavé tactile est trop petit et difficile d’utilisation (j’utilise de plus en plus le clavier pour me déplacer ou bien une souris). Pour investir il faut donc en avoir l’utilité !

J’ai eu peur que le blanc soit salissant, mais non car on évite les traces de doigts contrairement à la version noire.

De plus le prix était attractif, moins de 400 euros !

A vous de voir 🙂

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.