Salon livre Paris 2019 : le débrief

Kurokawa

Cette année c’était la première fois que je venais au salon livre Paris pour le blog, d’habitude de je viens pour les dédicaces ou les conférences. Mais cette année c’était différent. Je suis venue à l’inauguration jeudi, mais aussi dimanche et lundi. J’espère que ce sera fructueux pour le blog. Pour la peine je vous ai fait quelques photos des stands présents cette année. Tous les éditeurs n’étaient pas de l’aventure. Qu’à cela ne tienne ceux qui étaient présents étaient en très grande forme.

Pika – Nobi Nobi – H2T

Je tiens à remercier tous ceux que j’ai rencontré et avec qui j’ai discuté, même un peu, que ce soit les CM, les auteurs, les éditeurs, les attachés de presse ou bien des ami(e)s journalistes ou blogeurs(es). J’ai mal aux jambes et aux pieds, mais qu’importe c’était un grand moment !

Komikku

Tous les éditeurs n’étaient pas présents, il y avait peu d’invités japonais, mais il y avait tout de même de quoi bien s’amuser avec des conférences, des dédicaces et quelques nouveautés. Il y avait même deux stands de photos (My hero academia sur le stand Ki-oon et Black Butler sur le stand des éditions Kana) qui était très amusants ! Sur le stand Ki-oon il y avait un jeu de rapidité pour gagner un poster, c’était amusant, sans compter la borne de jeux chez Mana books.

Issekinicho

Les ventes de livres reculent, sauf les livres jeunesses, les mangas et la BD. Quand on voyait les allées bondées de ce côté du salon, on n’en avait aucun doute !

Akata

Grand bravo au stand Ki-oon qu’on voyait de loin et qui était tout simplement génial pour promouvoir leur nouveau manga : Magus of the library.

Ki-oon et leur stand impressionnant !

 

OTOTO – Taifu – Ofelbe – BIG LN

 

La scène BD manga comics avec ses conférences

Je suis repartie les bras chargés de manga et romans à lire. C’était une très belle édition, je serais encore au rendez-vous l’année prochaine qu’on se le dise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.