Quand votre passé est trop lourd : Blue lust

Blue lust est une série de trois tomes d’Hinako, c’est son premier manga paru chez Taifu comics. Son 3e et dernier tome vient juste de sortir, c’était le moment pour moi pour vous parler de cette série qui m’a beaucoup plus. Il était publié dans le magazine Daria (Frontier Works) c’est sa première série longue, après un one shot.

Je ne le cache bien j’aime les boy’s love qui racontent les amours naissants ceux de l’adolescence. Ce sont généralement des récits assez frais avec une certaine candeur et une grande confiance en l’avenir. Sauf qu’ici c’est pas toujours le cas.
Un jour d’été, Hayato fait la rencontre de Sōma, un lycéen transféré qui n’arrive pas à s’adapter à son nouvel environnement. D’un naturel très avenant, Hayato arrive petit à petit à gagner la confiance de son camarade. Pourtant, alors que tout semblait aller pour le mieux, un événement va venir bouleverser leur quotidien. Les deux garçons arriveront-ils à affronter leurs peurs et leurs erreurs passées ? Malgré leurs incertitudes, cette nouvelle réalité est peut-être l’occasion de guérir leurs blessures passées.

Il est question pour Hayato et de Sōma d’accepter leur homosexualité. L’un après avoir repoussé son meilleur ami et laissez les autres le brimer, l’autre parce que son entourage lui a dit qu’il était anormal. Hayato n’a pas de quoi être fière de son passé et au départ il ne sait pas trop comment se comporter avec Sōma. Il ne veut pas refaire les mêmes erreurs mais il ne sait pas non plus si ce qu’il ressent est de l’amour ou de la culpabilité. C’est donc assez confus dans sa tête et ça ne va pas s’améliorer dans les tomes suivants car tout va se compliquer. Le passé va peser sur Hayato et Sōma durant. Ce qui n’empêchera pas quelques scènes biens sexy et quelques bisous.

Hinako, fait de gros progrès entre le 1er et le dernier tome, en est la preuve la couverture. Un style clair, une mise en page aérée et une narration agréable sans tant mort. C’est plutôt une bonne surprise pour moi.

Blue lust est une jolie série ou nos deux protagonistes vont apprendre à faire table rase de leur passé pour mieux construire leur avenir. C’est une lecture agréable avec un trait clair et léger. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.