MAN WITH A MISSION à l’assaut de La Machine

Les loups de MAN WITH A MISSION était de retour à La Machine pour la seconde fois. Presque deux ans après leur passage au Petit bain ils sont revenus pour enflammer Paris. Ils étaient très fier que le concert soit complet et surtout de revenir là où ils avaient fait leur premier concert en 2013 ! La France est un pays important pour eux car nous avons été les premiers à les accueillir en Europe.

La salle cette fois est pleine à craquer, heureusement la clim nous a sauver car la température est montée d’un cran quand le groupe est monté sur scène. Sur un écran derrière la scène est projeté le logo de la tournée, résonne enfin la musique de Man With a Mission de Bad Religion. Les loups peuvent prendre place devant des fans déjà conquis… Le concert débute sur 2045, premier titre de leur dernier album, suivi de Broken People.

Ils vont piocher ensuite dans leurs deux derniers albums avec une grosse partie de leur singles : Database, dog days, dead end in tokyo, Emotions. Ils nous font aussi la joie d’interpréter leur dernier titre Left Alive sortie quelques semaines auparavant. Jean-Ken Johnny s’occupe toujours des MC et nous dit tout le bien qu’il pense de Paris et de notre énergie.

Une partie des membres de MAN WITH A MISSION quitte la scène reste DJ Santa Monica et Spear Rib pour un ~Drums&DJ Session~. Ils sont soutenus par le public toujours dans une ambiance surchauffée.

Jean-Ken Johnny revient seul sur scène avec sa guitare pour interpréter Chasing the Horizon version acoustique. Ça lui va tellement bien que c’est un vrai plaisir de l’écouter dans cette version. Il quitte lui aussi la scène et alors qu’un une petite vidéo à la gloire de leur tournée est diffusé sur le grand écran.

Le groupe au complet est de retour avec un set endiablé ou le public reprend avec enthousiasme Hey Now et Raise the flag. Cette dernière est un hymne qui emporte la littéralement la salle qui prend encore quelques degrés.

Jean-Ken nous demande si on aime les anime et dit qu’ils vont jouer le générique d’un très bon ! Il s’agit de Winding Road le générique de Golden kamui.

Ils enchaînement ensuite deux titres incontournable du groupe avec Smells Like Teen Spirit la reprise de Nirvana qui fait toujours son effet en live et leur titre phare : FLY AGAIN. Le set se termine sur le titre My hero générique de début de l’anime Last Hero Inuyashiki.

Les membres de MAN WITH A MISSION quitte la scène pour un petite pause avant de revenir pour les encore.

Le public réclame Seven deadly sins, mais Jean-Ken Johnny fait semblant de ne pas comprendre, normal car c’est la chanson qui clôture leurs concerts. Ils jouent Take me under avant de terminer sur le très attendu générique de début de l’anime éponyme Seven deadly sins.

Une fois encore le groupe nous a montré tout l’étendu de son charisme. MAN WITH A MISSION est à apprécier en live dans la chaleur d’une salle de concert. Plaisir toujours renouveler je serais toujours de parti s’ils reviennent en France.

SET LIST

2045
Broken People
database
Dog Days
Dead End in Tokyo
Left Alive
Emotions

~Drums&DJ Session~
Chasing the Horizon (version acoustique)
~BAND Session~

Hey Now
Raise Your Flag
Winding Road
Smells Like Teen Spirit (Nirvana)
FLY AGAIN
My Hero

Encore:
Take Me Under

Seven Deadly Sins

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.