Découverte manga : My home hero

Chouette un thriller ! My home hero est un seinen avec au dessin Masashi ASAKI et au scénario Naoki YAMAKAWA, il sera publié par Kurokawa. La série compte six tomes pour le moment et la série est toujours en cours au Japon. Pour promouvoir la sortie du premier tome on peut voir le bandeau avec la recommandation de l’écrivain français Maxime Chattam. Le peech est en effet plutôt alléchant et pour le coup assez original. Cette fois on ne va pas chercher un tueur, on l’a déjà trouvé.

Je ne suis qu’un pauvre type qui aimerait pouvoir se dégonfler au point de disparaître…
Tetsuo est un modeste père de famille qui se passionne pour les romans policiers. Il découvre un jour des traces de coups sur le visage de sa fille qui vient à peine de quitter le foyer familial pour vivre seule. Tetsuo retrouve rapidement le coupable et le suit. Sans savoir que cela le mènera à commettre un crime qui changera pour toujours la destinée de sa famille. Mais pour le bien de sa fille, ce papa fait le choix de la lutte…

Cette lecture a été un vrai coup de cœur. Pour une fois on ne cherche pas à traquer un tueur, car ce dernier est notre héros avec la complicité de sa femme. On sait donc qui il est et ce qui a motivé son geste. Pour autant on prend vite son parti. On tremble quand les yakuza s’approchent trop près du poteau rose. Écrivain de polar à ses heures perdues Tetsuo cogite assez vite pour savoir comment échapper à la police ou aux yakuza. Mais cela serait-il suffisant ?

Les dessins de Masashi ASAKI sont très beaux et peuvent plaire aux amateurs de manga comme aux autres. Couplé à une histoire dont le suspense vous tient en haleine et nous voilà avec un excellent thriller.

Avec ce premier tome My home hero donne tout de suite le ton, une histoire ou crime ne rime pas forcément avec monstre. Pour défendre sa famille, un homme est prêt à tout, même au pire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.