Les vampires de Sirius the Jaeger sont sur Netflix

Sirius the Jaeger est une série originale réalisée par le studio P.A.Works (Iroduku, La famille excentrique ou le film MAQUIA) et diffusé sur Netflix. Au Japon elle fait partie des séries d’été, mais à l’internationale elle a été rajouté seulement en décembre. Autant vous dire qu’il ne faut pas être pressé. Heureusement, cette série valait le coup d’attendre.

Dans le Tokyo impérial, le groupe des Jaegers traque secrètement les vampires à la recherche de l’arche de Sirius. Parmi eux se trouve un jeune loup-garou, Yuliy (prononcez Yuri). Nous sommes donc projeté dans une bataille entre deux clans les Jaegers qui traque les vampires alors que c’est dernier tente de trouver un moyen de survivre à une curieuse maladie. Nous irons de révélations en révélations tout au long de la série. Elle ne manque jamais de nous étonner et de vous tenir en haleine. Je n’ai pas envie de vous raconter les détails, car ce serait dommage de se priver de la richesse du récit de Sirius The Jeager.

Je ne m’attendais pas à une série incroyable, cependant j’ai tout de même été agréablement surprise.
Tout d’abord Sirius the Jaeger est une belle série, l’animation est fluide, 2D, certes, mais quelques ajouts de 3D sont plutôt bien intégré, j’aime aussi beaucoup le bleu des yeux de Yuliy. Les décors sont aussi très soignés. P.A.Works a, comme toujours, fait du très bon travail.

ATTENTION SPOILER

J’ai aimé la conclusion de cette histoire, le combat entre les vampires est les loups n’est pas une fin en soi. Il y a d’autres voies que celle que l’on croit tracées et inéluctable. Pour le coup ça j’ai trouvé ça original. Yuliy n’a pas grand chose à perdre car il est le dernier de son espèce, le fait qu’il pense que les vampires peuvent vivre en paix avec les humains et les loups c’est assez culotté.

FIN DU SPOILER

Le héros est doublé par l’acteur Yuto Uemura qu’on a pu entendre dans le rôle de Nakajima (Bungou Stray Dogs) et Minato (Tsurune). C’est un doubleur que j’aime bien. Les autres ne sont pas en reste et le casting assure.

Le générique de début Sirius est interprété par Kishida Kyoudan & The Akeboshi Rockets, le générique de fin Hoshie par Sajou no Hana.

Au final Sirius the Jaeger est une série que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande. Si l’originalité ne va pas vous crever les yeux, l’histoire et les personnages sont assez attachants et la réalisation vraiment au top. D’ailleurs, même si le récit semble être terminé, on reprendrait bien une saison deux pour le plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Une pensée sur “Les vampires de Sirius the Jaeger sont sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.