Nouvelle rencontre Jmusic : Wanima

Aujourd’hui, je vais parler de WANIMA un groupe originaire de Kumamoto. Ils font un mélange de : rock, punk rock, pop punk, ska et de reggae. C’est joyeux et très communicatif. Le groupe s’est formé en 2010 avec KENTA au chant et à la basse, KO-SHIN à la guitare, FUJI à la batterie. C’est lui qui arrive en dernier en 2012. WANIMA a signé sur le label Pizza of Death Records en 2014.

Ils débutent avec un mini album Can Not Behaved!! en 2014, pour enchaîner l’année suivante sur un album : Are You Coming?. Le groupe marche bien et en 2017 le trio signe chez unBORDE label de Warner music en major.  Leur premier album major sortira en 2018 et se nommera Everybody!! 

Je suis tombée un peu par hasard sur eux. Déjà parce que plusieurs personnes en avaient parlé sur twitter, mais aussi parce que Caroline Segarra avait parlé du groupe sur son stream sur les charts japonais qu’elle diffuse sur twitch.

Spotify a fait le reste. J’ai testé quelques chansons et j’ai accroché à Juice Up!! no thema et TRACE. Ensuite, c’est une plongée dans la bonne humeur !

WANIMA c’est un condensé de joie et de bonne humeur. Un rock dynamique qui donne envie de danser, chanter et bouger dans tous les sens un grand sourire aux lèvres. Voilà, je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais ça a le don de me booster le matin dans le RER.

Leur dernier album Everybody!!  est dans la lignée de leurs compositions indies. Pas de changement notoire. Des titres comme OLE!!, CHARM, Signal, EMU tous ces titres donnent envie de prendre la route la musique à fond dans les oreilles. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que sur un album 13 titres qui se ressemblent ça fait un peu trop. Sur la tracklist il y a peut-être deux, trois titres oubliable.

Ils font un carton au Japon remplissant d’énormes salles lors de leurs concerts. Originaire de Kumamoto ils sont accompagnés par des peluches de Kumanon sur scène.

Pour la petite info leur nouveau single, Good Job‼︎, sortira le 6 mars prochain.

WANIMA est un groupe sympa à découvrir d’urgence rien que pour se mettre de bonne humeur le matin et se sortir de la grisaille !

Site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.