Découverte manga : Celle que je suis

Celle que je suis (Kono Koi ni Mirai wa nai -cet amour sans avenir-) est manga pré-publié dans le magazine Sylph (où l’on peut lire aussi Whispering chez Akata aussi) édité en France aux Editions Akata. Il se décline en deux tome, il est scénarisé par Bingo MORIHASHI avec les dessins de Koko SUWARU plus connue pour ses œuvres boy’s love (Amaeru Kubiwa, Kuchibiru Mellow).  Après Le mari de mon frère et Eclat(s) d’âme l’éditeur ne s’arrête pas en si bon chemin et édite un titre avec un personnage transgenre. Une histoire à la fois douloureuse et belle.

Celle que je suis  se déroule dans les années 80. Le héros Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

Les dessins sont élégants et raffinés, l’histoire originale et quand on connaît l’éditeur on ne peut qu’attendre avec impatience un titre sur un thème aussi délicat. C’est un titre à surveiller de près en ce début d’année 2019 et qui risque bien de faire parler de lui. Il n’y a que deux tomes c’est donc une série assez courte où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Une nouvelle fois Akata frappe fort avec un titre touchant qui vous fait ressentir une palette incroyable de sentiments. C’est toujours un bonheur de trouver ce genre de sortis, dans un dédale de titres copier/coller. Bravo pour la prise de risque, j’espère qu’elle est couronnée de succès. En tous les cas ce titre mérite amplement d’être lu et relu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.