Mes attentes manga de février 2019

Tous les mois pratiquement je parle d’une de mes attentes sur Journal du Japon. En ce début d’année 2019 j’avais envie d’en parler un peu plus. Pour la première fois je vais parler de tous les mangas que j’attends pour février.

Les nouveautés

Adieu, mon utérus un one shot de Yuki Okada à paraître aux Editions Akata.

Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée : mariée et heureuse, mère d’une petite fille, et exerçant le métier qu’elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l’attend : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l’utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d’abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu’il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu’elle souhaite vraiment ?

C’est un sujet dur que la mangaka a voulu partager avec tous ses lecteurs, quand on vous annonce une telle nouvelle votre monde s’effondre. Un cancer est une épreuve en soi et lorsqu’il s’attaque en plus à sa féminité tout comme le cancer du sein c’est d’autant plus compliqué. Il faut du courage pour coucher sur le papier ses états d’âme, ses doutes est ses peurs.

Il s’agit d’un titre à la fois original et instructif qui devrait ravir les amateurs de manga comme les autres.

Queen and the tailor de Scarlet Beriko et annoncé chez Taifu. C’est le dernier manga encore inédit d’elle en France. Enfin nous allons pouvoir le lire en VF !

Au fond d’une petite rue se trouve un légendaire tailleur. La rumeur dit que quiconque porte un costume de la boutique Shida, voit ses projets aboutir. C’est en apprenant cette histoire que l’ambitieux designer d’intérieur Jouno Oumi profite de sa pause-déjeuner pour passer commande. Il fait alors la rencontre d’un homme pour le moins glacial et intimidant, qui n’est autre que le fameux tailleur Shida. Malgré une première impression négative, Jouno reste bien décidé à se faire faire un costume sur mesure par cet homme qui l’intrigue. Personnage atypique, passionné par son métier, son assurance est loin de laisser insensible notre jeune designer qui découvrira une autre vision de la vie à ses côtés.

C’est une grosse attente pour moi qui adore cette auteure, malgré ses histoires parfois très embarrassantes et assez éloignées de ce que je préfère en Boy’s love. Qu’importe ses personnages et son style l’emporte et je ne suis plus très objective.

Sortie 21 février

Les suites

Le 7e tome de Pline et nous rattrapons ainsi la publication japonaise. Ce manga de Mari Yamazaki (Thermae romae) et Tori Miki est toujours aussi passionnant.

À Rome, l’entourage de Néron, Tigellin et Poppée en tête, manipule l’empereur afin d’avancer ses pions. Pline et ses compagnons, de leur côté, quittent Carthage et découvrent les mystères et les dangers du désert.

Sortie du tome 7 le 16 janvier

Pour ceux qui aime les thriller je ne peux que vous encourager à lire Route End dont le tome 4 sortira chez Ki-oon.

Et si une série de meurtres pouvait être résolue par celui qui doit en effacer les traces ? Assassinat, suicides, accidents… Tous ces drames finissent par être pris en charge par des travailleurs de l’ombre : les nettoyeurs de cadavres.
Route End vous invite à suivre l’enquête de l’un d’eux. La vision qu’on a d’un “nettoyeur”, est souvent celle d’un métier extrême.

Le tueur en série traque, tue et personne n’arrive à l’attraper, pas plus la police que notre héros. Il leur file entre les mains et semble se jouer d’eux. C’est toujours aussi passionnant, le tome 3 m’avait eu par surpris avec un événement de taille. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.

Sortie du tome 7 le 7 février

 

Aaaah quelle joie de retrouver nos otaku préférés !
Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser. Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

J’adore leur histoire, mais aussi celles de leurs amis (en couverture cette fois-ci). Ok, c’est sûr qu’on est pas prêt d’avoir des bébés otaku si on suit leur rythme mais qu’importe !!

Otaku Otaku tome 3 c’est dans la collection Big Kana et il ne faut pas le louper !

Sortie du tome 4 le 1er février

Radiant tome 11, voilà une sortie que j’attends avec impatience… Embarqué malgré lui dans la fameuse Broom Broom Cup survival, Seth lutte pour arracher la première place aux côtés de Taj. Pendant ce temps, à l’Artémis, les conséquences de son intervention à Rumble Town resurgissent d’une manière inattendue ! Forcés de traquer un ancien allié, Seth et ses compagnons font route vers Bôme, la capitale des Royaumes d’Estrie, connue pour être siège de l’Inquisition, mais aussi le repaire d’une des plus grandes factions de Domitors, ces fameux dompteurs de Némésis.
Oubliez l’anime, revenez à la base ! Le manga de Tony Valente ! C’est mieux, c’est plus drôle et plus dynamique. C’est l’une de sortie que j’attends avec le plus d’impatience.

Sortie du tome 11 le 22 février

Déjà le tome 3 de Real Girl chez Pika, je crois que j’ai un peu de retard, j’espère le rattraper ce mois-ci ! L’histoire est assez sympa même si je n’ai vu ni l’anime, ni aucune autre adaptations.

Amoureux lui aussi d’Iroha, Mitsuya a fait accuser Tsutsui d’une tentative de kidnapping d’enfant. Le pauvre garçon se retrouve de nouveau exclu et harcelé par ses camarades de classe. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien sans faille de sa copine et de son meilleur ami. Mais sa rencontre avec une élève de seconde, otaku et fan de 2D comme lui, va semer le trouble dans sa relation. Real girl est un shojo très sympa.

Sortie du tome 3 le 6 février

La flotte de l’Alliance des Planètes Libres lance une attaque audacieuse contre la Forteresse d’Iserlohn au moyen de navires lance-missiles. Mais, Reinhard, qui a vu clair dans le jeu des Alliés, va déjouer leurs plans.
Il accepte de servir d’appât et d’attirer la flotte alliée dans le champ de tir du Marteau de Thor, au risque d’être pris lui-même pour cible. Parviendra-t’il à renverser le cours de la bataille et s’extirper des griffes de la mort ? La 6e bataille d’Iserlohn approche de son terme.
Les Héros de la galaxie est une valeur sûr du space opera ! Même si les graphisme ne sont pas ce que je préfère (à part les couvertures), je dois dire que l’histoire est assez intéressante pour que j’en oublie les dessins. Ce tome 4 sera disponible chez Kurokawa.

Sortie du tome 4 le 14 février

Plum, un amour de chat déjà le tome 16 !!! On va retrouver Plum un petit chat tout mimi. J’avoue avoir un peu lâché la série, car les histoires se ressemblent un peut toute et que je me suis lassée contrairement à d’autres mangas avec des chats comme Choubi Choubi. Cependant je serais au rendez-vous pour découvrir la suite de ses aventures en espérant y retrouver un peu du souffle des premiers tomes ! J’avoue avoir quelques tomes dans ma PAL en attente d’être lu.

Sortie du tome 16 le 20 février

Au milieu de la cavalcade, la silhouette d’une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s’était élancé seul afin de détourner l’attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants… C’est alors qu’un cavalier surgit et l’enlève in extremis !
Les enfants se sont échappés mais leur calvaire ne va pas s’arrêter aux portes de l’orphelinat ! La suite de The promised neverland est toujours aussi passionnante !
Je n’ai pas regardé l’anime histoire de me garder du suspense. Je le ferais sans doute plus tard quand on sera un peu plus avancé.

Sortie du tome 6 le 6 février

Poursuivis par l’Église, Richter et Elena décident de prendre la fuite en bateau… Malgré le danger de leur situation, le vampire continue à s’amuser avec la religieuse, qui est quant à elle persuadée d’être responsable de tous leurs tracas.
Affaibli par la traversée, le vampire a manqué de prudence et n’a pas remarqué l’homme mystérieux qui a embarqué avec eux…
Sister and vampire un manga érotique très soft avec des vampires et une none trop pure pour ce monde et aux vêtements trop près du corps. C’est une lecture vidage de tête très efficace et que je recommande 😉

Sortie du tome 3 le 6 février

Alors que Soma présente à Hayato son vieil ami, celui-ci s’avère être en fait Miyazawa, le garçon que Hayato a blessé par le passé. Ce dernier, en proie aux doutes après cette rencontre inattendue, décide de faire le point sur ses sentiments et finit par mettre le doigt sur ce qu’il ressent désormais pour Soma. Il se résout finalement à lui révéler son lourd passé, mais comment Soma va-t-il réagir face à ces révélations ?
J’attends le tome 2 de Blue lust avec impatience car les non-dit et les mensonges vont se retourner contre Hayato et la situation va se compliquer avec Soma.

Sortie du tome 2 le 20 février

C’est déjà le tome 2 pour Deep Sea Aquarium Magmell. Le métier de soigneur convient désormais au jeune Keitaro. On en apprend un peu plus sur le passé liant son père disparu au directeur de l’aquarium. J’ai hâte de lire la suite et d’avoir des réponses à toutes les questions que je me pose depuis le premier volume. La couverture est aussi splendide avec cette fois le directeur mis en avant.

Sortie du tome 2 le 14 février

J’ai trop de retard sur le manga mais je voulais quand même parler d’une série que j’aime beaucoup en anime c’est Bungô Stray Dogs. Ce mois-ci sort le tome 10 et c’est à ne pas manquer, normalement on dépasse ce qu’on a pu voir dans l’anime. D’ailleurs la saison 3 arrive au printemps !! Je suis ravie !

Sortie du tome 2 le 22 février

Les fins

 

C’est la fin pour Moving forwards vol. 11. Dans un petit village typique, Kuko vit paisiblement entourée de ses amis. C’est une jeune fille très énergique et qui a toujours le coeur sur la main. Elle tient un blog où elle poste de drôles de photos, ce qui fait bien rire son jeune voisin qui semble beaucoup l’apprécier même si elle ne s’en rend pas compte. Cependant la vie n’est pas toujours facile quand on a perdu sa mère et qu’on connait ses premiers émois.
La grande question est qui va-t-elle choisir car elle a beaucoup de prétendant et elle est indécise. Moving forwards est un très joli manga qui est toujours un grand plaisir de lecture tout en visitant Kobe !

Sortie du tome 11 le 14 février

C’est la fin pour Bye Bye Liberty. Perturbée par la venue de l’ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l’amour qu’elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments, mais son timing tombe mal.

Sortie du tome 4 le 14 février

Bonne lecture !!

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Mes attentes manga de février 2019

  • 31 janvier 2019 à 12 h 34 min
    Permalink

    Très sympa cet article
    De jolies attentes
    Dans le premier paragraphe, il faut juste que tu changes janvier en février 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.