Bonne année 2019 !

Bonne année ! Bloavez mad ! 新年明けましておめでとうございます! Happy new year !

– En quoi 2018 a été une bonne année ?
J’ai compris pourquoi certaines choses n’allaient pas dans ma tête depuis toujours. Le seul fait de savoir pourquoi m’a permis de prendre sur moi et d’assumer le fait que je sois différente. Que ce n’est pas moi l’inadaptée, mais la société autour de moi qui me demande à agir d’une certaine façon qui me rend malade. Et bha ça été un gros soulagement. Je vais mieux, j’ai perdu du poids, j’aborde les choses de façon plus sereine et je ne me bloque plus ou tout du moins je sais comment gérer mes blocages et mes angoisses. Pourtant c’était pas gagné avec le stress du permis de conduire. Mais ça ce passe bien, alors que c’est pas facile et que je devrais être dans en mode boulimique dépressive.
C’est peut-être un placebo, il faudrait que j’aille voir un psychologue spécialisé pour en avoir le cœur net, mais ça m’a fait tellement de bien de mettre des mots sur mes maux que c’est pas si graves c’est un placebo.
Je vois la vie autrement et c’est déjà beaucoup.

Last Eve – Journal du Japon
2018 a été aussi une bonne année car le blog a effectué un tournant l’été dernier. L’audience ne fait qu’augmenter depuis quelques mois. Le nombre de vues a triplé et ça me fait très plaisir de savoir que vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Merci encore !
J’ai fermé définitivement Do-ko, c’était devenu trop compliqué de tout gérer, ce qui est amusant c’est que je suis retombée dans le Jrock juste après… Il reste la page Facebook. Mais petit à petit je recentre tout sur Last Eve. Pour les réseaux sociaux j’ai tendance à ne plus utiliser que twitter et Instagram. Facebook j’y vais de moins en moins, j’oublie bien souvent de mettre à jour mes pages. J’y vais principalement pour messenger.
Grâce a Yuri on ICE!! et Banana Fish je suis retombée dans l’univers des anime, des manga et de la Jmusic. Si je n’ai jamais vraiment quitté le Japon, j’avoue y avoir replongé en mode fangirl en 2018. Ça profondément changé la ligne éditoriale de mon blog.
Je continue de m’occupe de twitter sur Journal du Japon et cet été j’ai aussi pris une place au comité éditorial pour ce qui concerne la Jmusic. Je m’étais dit qu’on ne m’y reprendrait plus, mais c’est pareil il ne faut jamais dire jamais. Quand le grand patron me l’a proposé, je me suis dis : Et pourquoi pas ? Une chose est certaine je ne ferais pas les mêmes erreurs. Avec la rentrée, je n’ai pas pu vraiment m’occuper de cette section comme je l’aurais voulu, mais avec la nouvelle année je devrais pouvoir mieux me pencher dessus. Encouragez moi !!

Dessins
J’ai recommencé à dessiner. Après presque 20 ans sans vraiment toucher un stylo c’est plutôt cool. Tout ça parce que j’ai vu plein de Fanarts de Banana Fish. J’avais honte de montrer mes dessins surtout que le level est haut sur le net ou en convention, et puis j’en ai vu d’autres qui n’hésitaient pas. Alors pourquoi pas ! Au pire qu’est-ce qui se passe ? Rien.
J’ai participé à l’Inktober et j’ai réussi pour la 1re fois à aller au bout. J’étais vraiment heureuse d’avoir pu tenir tout le mois en dégageant 30 min / 1h de ma vie pour le dessin. J’arrive encore de temps à autre à dessiner et c’est plutôt cool.
J’aimerai refaire de la BD mais en version numérique. Pour le moment c’est dans ma tête peut-être qu’un jour j’arriverai à réaliser ce vieux rêve de faire quelques planches de manga. Mais ça prend tellement de temps que pour le moment ça reste un projet dans un coin de ma tête.

Boy’s love
J’ai plongé aussi a pied joint dans le boy’s love. C’était inattendu car je disais toujours que je n’en lirais pas. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais. J’ai beaucoup de choses à découvrir et c’est exaltant. J’ai rencontré une communauté adorable (YCON 7 fut un moment fort pour moi), et je (re)découvre mes ami.e.s qui étaient déjà fans. Merci beaucoup à Caroline Segarra et Sironimo qui sont de très grandes alliées dans mes diverses découvertes.

J’ai eu 40 ans et euh bha c’est tout lol C’était l’occasion de fêter ça avec tous les ami.es c’était très cool, mais sinon ça ne m’a pas déprimée (pas comme les 30 ans). Ça c’est bien passé et je les vis très bien !

– As-tu voyagé à l’étranger cette année ?
Pour mes 40 ans nous sommes allées à Liverpool avec ma maman. Je n’ai malheureusement jamais eu le temps et le courage de faire des article sur le voyage T_T Pourtant j’ai adoré ce voyage !

– A combien de concerts as-tu été ?
8 seulement, j’espère que ce sera mieux l’année prochaine avec beaucoup de Jrock !

– As-tu de bonnes résolutions pour 2019 ?
Les années où j’en ai fait, je ne les ai pas tenu, l’année où j’ai rien fait j’ai tenu mes anciennes résolutions (je me suis inscrite au permis et j’ai perdu du poids). Résultat je n’en ai pas pour cette année :p na.

– Les projets 2019 ?
Passer mon permis et l’avoir ^^’ ! Mais là j’avoue c’est pas gagné, je ne suis vraiment, vraiment pas douée. C’est compliqué et même si j’aime bien conduire, je n’avance pas, je fais inlassablement les mêmes erreurs…
Retourner au Japon à Noël \o/ Ça c’est le grand projet de l’année prochaine. Et c’est dans mes compétences. Enfin, si je grille pas tout dans le permis -___-

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.