Découverte drama : HIStory 2 – crossing the line

L’année dernière j’ai pu regarder deux dramas boy’s love, je ne pensais pas que ça n’existait. J’ai commencé par Love by chance, un drama thaïlandais qui fait un carton sur LINE, tiré de romans et dont on espère toutes et tous une suite. Puis j’ai enchaîné sur HIStory 2 crossing the line. Cette fois il s’agit d’un drama taïwanais. Je remercie Sironimo qui m’a fait découvrir ses deux séries !

A la base, il s’agit d’une série de web-drama assez courts, dont les différentes saisons sont basées sur des couples différents. Je n’ai personnellement pas regardé toutes les séries, si cela vous intéresse après avoir lu mon article je vous renvoie vers le blog de Sironimo qui explique tout sur son blog !

Je vais me concentrer sur la saison : Crossing the line avec deux couples dont un principal qui fait tout l’intérêt du drama. Qui Zi Xuan était un excellent joueur de volley-ball après un opération lourde du genoux il ne peut plus jouer, il devient entraîneur de son équipe. Un jour par hasard il rencontre Xia Yu Hao un jeune homme qui s’emporte vite, mais qui a aussi un bon potentiel pour devenir un bon sportif. Zi Xuan place ses espoirs de victoires entre les mains de  Yu Hao.

Bien évidement Yu Hao est une bête en volley-ball et il va tout faire pour réaliser le rêve de Zi Xuan. Les sentiments entre eux vont avancer petit à petit c’est Yu Hao qui prend conscience assez rapidement de son attirance pour son coach. Le couple secondaire sont deux frères de deux familles recomposées. Rien de bien chelou donc. Ils sont mignons, mais pas forcément indispensable.

Les deux acteurs principaux sont vraiment crédible et l’alchimie fonctionne bien entre eux. Et admettons le, l’acteur Fandy Fan est plutôt sympathique regarder. J’ai aimé le fait qu’on retrouve le sport (avec même une référence à Haikyu!) dans cette histoire romantique à souhait. Attention c’est très addictif. Je l’ai dévoré en un après-midi.

Vous pouvez regarder ce web-drama en toute légalité sur youtube, les sous-titres anglais sont disponible, ainsi que quelques épisodes en français.

HIStory 3 vient d’être annoncé avec de nouveaux couples, la bande-annonce donne bien envie de se laisser reprendre au jeu ! 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.