JaponVoyage 01 - 1998/1999Voyages

1er voyage au Japon – 9e jour

Aujourd’hui est un grand jour nous allons voir un event d’Amadeus !
Nous sommes arrivé tôt, le groupe est en train de répéter, et on nous fait attendre dans le couloir. Le groupe nous avait invité quelques jours plus tôt pour leur event spécial.

Amadeus / Live and Talk event Shinjuku Like an Edison

Nous voici à Shinjuku dans un studio de répétition où Amadeus va donner un event. Les fans arrivent, elles ont eu leur tickets d’entrée en achetant In the Mist au Like an Edison (boutiques se trouvant quelques rues plus loin).

Nous aurons donc droit à un concert entier du groupe. Sur In the mist les fans head banguent comme des folles !

Les autres chansons sont bien plus calmes, parfois même endormantes… Ils ont engagé un photographe. Du coup on utilise son escabeau pour prendre des photos.

Pour une chanson ils devront s’y prendre à deux fois, car la basse n’est pas branchée.
Le concert durera une heure et ils nous ferons même découvrir une de leur nouvelle composition (une ballade). Puis les fans quittent la salle. Nous restons seuls avec eux, en les laissant ranger leur matériel. Seiji en profite pour faire un petit massage dans le coup de MA’J ! Puis nous prenons quelques photos.

Amadeus s’en va rejoindre leurs fans dans un parc de Shinjuku, pour leur parler, leur offrir des cadeaux, des autographes et prendre des photos avec eux ! La fille de leur staff nous entraînera dans les rues. Elle ne retrouve plus le parc (Oups !) et elle est énervée ! Au bout d’un quart d’heure enfin nous débouchons dans un petit parc éclairé par quelques lampadaires. Après s’être occupés de leurs fans, ils viennent nous rejoindre sur un banc.

MA’J est avec Seiji sur l’escabeau et nous sur un banc face à eux. Miyu est impressionnant puisqu’il arrive à répéter une phrase en français rien qu’en nous écoutant ! Hiron lui, est gigantesque ! Nene est elle très discrète et ne mettra pas souvent son grain de sel dans la conversation (Ce n’est qu’une femme, que diable, en plus, elle ne va pas parler, non N.D. MA’J qui oubli qu’elle fut féministe dans une autre vie).
Nous procédons à une interview du groupe, ils sont très gentils et répondent avec sérieux à nos questions ! Pourtant ils sont toujours en costume et nous sommes dehors, il fait froid ! Nous sommes tout de même en décembre et il fait nuit ! ! Je pleins la pauvre Nene en jupette et avec un décolleté…

Nous leur disons en revoir… Sacrée soirée ! !


Quelques mois plus tard ils tiennent le PROTOTYPE dans les mains…

En partant nous faisons un petit tour dans les magasins des alentours (Like an EdisonMari’s Rock…). Ah ! c’est beau la vie ! Ah ! le nouveau single de Laputa vient de sortir.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.