Nouvelle rencontre Jmusic : Alexandros

[Alexandros] est un groupe qui a le pouvoir d’aligner les tubes, pas un, pas deux, non tout un tas de hits avec une apparente simplicité. C’est étonnant pour un groupe qui sort son 7e album studio. Je connais le groupe depuis longtemps, quand leur nom était encore Champagne. Mais oui souvenez-vous ils sont même venu en concert à Londres. Mais à l’époque je n’avais pas accroché, je n’ai d’ailleurs commencé à accroché qu’avec Mosquito bite, le générique du film de Bleach. L’été dernier ça été la révélation. Je n’ai pourtant eu le coup de foudre que pour un titre. Trop occupé à me faire la discographie de Survive said the prophet, il faudra attendre la rentrée pour que je commence à écouter MILK sur spotify. La suite va arriver doucement, j’écoute EXST! leur album sorti en 2016 et enfin les derniers titres.

Mosquito bite, Kabuto, Snow sound, Mata, ashita, arpege… Je tombe amoureuse de chacun de ces titres. C’est un condensé parfait de ce que le quatuor a de meilleur à nous offrir. Un rock accessible savoureux mélange d’électro et de pop porté par la voix haut perchée de Yōhei Kawakami.

Dès le premier titre, LAST MINUTE, vos oreilles vont plonger dans un monde de couleurs chatoyant. C’est toujours compliqué d’expliquer pourquoi une musique vous touche plus que les autres, et c’est totalement le cas pour [Alexandros]. Leurs mélodies me rentre dans la tête et n’en parte plus, de plus je suis très sensible à la voix du chanteur écorchée, mais aussi très douce.

Si Mosquito bite reste un de mes titres préférés car plus rock que les autres, les chansons plus pop restent assez recherchée pour qu’on ne s’ennuie pas en les écoutant.

Certes beaucoup de titres étaient déjà connus en tant que single, les nouveaux titres sont tout aussi intéressants comme PARTY IS OVER et son rythme chaloupé et dansant. Encore plus joyeux FISH TACOS PARTY qui donne envie de sautiller sur place en mangeant des tacos ? Attention de pas en mettre partout. HANAUTA avec les paroles de Tahi Saihate est aussi très jolie avec un refrain entêtant. L’ajout de violons est une très bonne idée.

Sleepless in Brooklyn est un album éclectique, aucun titre à jeter, un enchaînement de malade avec MILK, spit! et KABUTO… Bref, 100% validé, 100% indispensable sous le sapin. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.