Découverte manga : La fille du temple aux chats

Aujourd’hui, je voulais vous présenter non pas un manga où les chats serait les héros, mais simplement des figurants. Ce seinen de Makoto Ojiro totalise neuf tomes il vient tout juste de se terminer au Japon. En France le second tome sortira le 5 décembre chez Soleil manga.

Notre héros dans cette histoire c’est Gen. Il décide de quitter son cocon familial et d’intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s’installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d’une vingtaine d’année. Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?

Ce qui m’a tout de suite c’est le style graphique de l’auteure. Ses personnages sont assez ronds, ils ont des formes, j’aime beaucoup ça change des silhouettes filiformes. Ensuite, les décors sont splendides, on s’y croirait dans ce vieux temples. Il y a un travail incroyable sur les détails, les matières, les bâtiments mais aussi le paysage environnant.

Enfin, il y a nos amis les animaux. Que ce soit les nombreux chats ou le chien Ten-chan leurs expressions sont réalistes, on sent que l’auteure est proche des animaux. Sous sa plume chats et chiens prennent vie. Çà pourrait passer inaperçu dans le récit, malgré tout les animaux ont leur place dans ce temple au même titre que les humains.

Quelques personnes pourraient se plaindre des fans service, cependant cela ne m’a pas gêné dans ma lecture. Au contraire j’ai trouvé ça souvent drôle et approprié. Chion en train de balayer l’entrée avec son tablier fait immanquablement penser à Maison Ikkoku (Juliette je t’aime), mais la ressemblance s’arrête là. De nouveaux personnages vont petit à petit étoffer l’histoire. La relation de Chion et de Gen devrait évoluer tranquillement.

La fille du temple aux chats est une excellente surprise pleine de douceur, de tendresse et de nostalgie. C’est un manga a déguster avec un thé et quelques petits gâteaux. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Découverte manga : La fille du temple aux chats

  • 29 novembre 2018 à 15 h 43 min
    Permalink

    J’ai lu ce manga et je pense que l’auteur à un gros fétiche des fessiers. Le nombre de plans sur l’arrière train de l’héroïne….on ne voit que ça XD

    Répondre
    • 29 novembre 2018 à 17 h 35 min
      Permalink

      C’est une madame lol
      Mais ça sort dans une revue pour homme donc ceci explique sans doute cela.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.