Défi Lecture [novembre] : Sister and vampire

– Novembre – Les vampires sont des créatures fascinantes non ? Lisons donc une de leurs histoires.

Sister and vampire est un manga pour jeune femme (josei) d’Akatsuki. Érotique juste ce qu’il faut sans être explicite Sister and vampire est une lecture agréable. Le premier tome est édité chez Pika dans la collection Red light, il y en a déjà cinq au Japon.

Un jour, Elena, sœur pieuse et dévouée à l’Église, est attaquée par un vampire. Le ténébreux Richter décide de mettre à l’épreuve sa foi. Le venin qu’il lui inocule en la mordant la submerge d’émotions contraires : d’un côté, sa dévotion , de l’autre, une irrésistible envie de se laisser aller aux plaisirs dans les bras de son ravisseur ! La lutte est inégale ! Et quand Elena se rend compte que le vampire est loin d’être le monstre dépourvu de pitié et sans âme qu’elle imaginait, leur relation prend un tournant inattendu…
Peut-elle vraiment réussir à convertir le vampire ou succombera-t-elle à la tentation ?

Elena va prendre cher, mordu à de nombreuses reprise, elle va dire au revoir à son couvent. Sa vertus n’est pas mise en cause, cependant elle tombe entre les mains de Richter qui compte bien en faire sa chose et son repas par la même occasion. On retrouve tous les ingrédients d’une histoire de vampire, du sang, du désir et une nonne bien naïve persuadée de pouvoir le mettre sur le bon chemin.

J’aime beaucoup le trait fin et éthéré de l’autrice. Ses dessins sont vraiment beaux, dans un pur style shojo. Si le scénario ne brille pas par son originalité, c’est assez bien fichu pour qu’on est envie de connaître la suite. Richter semble changer petit à petit au contact d’Elena.

Sister and vampire est divertissant, Richeter a un charme fou, la jeune fille semble se laisser faire, tout en gardant son idée de le sauver de ses penchants vampirique. La tension sexuelle est palpable tout en restant totalement soft. Bref, une lecture approprié pour Halloween.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Défi Lecture [novembre] : Sister and vampire

  • 20 novembre 2018 à 13 h 21 min
    Permalink

    C’est clairement le genre de lecture auquel je suis allergique ^^’ Rien que le résumé, les couvertures, le style font graveleux. Ça me rappelle trop des titres comme midnight secretary, qui était hum…mauvais ?
    Normalement, je préfère lire un truc avant de juger mais là c’est épidermique désolée ^^’

    • 20 novembre 2018 à 23 h 06 min
      Permalink

      Graveleux non, par contre je dis pas que c’est le manga de l’année. Il fait le job dans le genre vampire érotique.

Commentaires fermés.