Geek

Quand Google dérape…

google buzz

Google est mon moteur de recherche privilégié (sauf au Japon où j’utilise yahoo), je possède une adresse Gmail et j’ai re-balancé toutes mes autres adresses mails. J’aime le concept et je n’ai plus envie de retourner à une autre messagerie.
J’utilise aussi l’Agenda et Google docs drôlement pratique. Le tout étant synchronisé sur mon htc hero qui est sous Android.

Or ils m’ont beaucoup déçue avec leurs dernières trouvailles. Tout d’abord Google Wave, le chargement de la page est lourd, le chat est brouillon. Ok on voit quand la personne écrit et on peut les modifier, mais ça reste dans le domaine du gadget. Et surtout j’utilise déjà Google talk ou messenger… Ça fait doublon tout ça !
Pour le partage de fichier en ligne, c’est sympa quand on fait des réunions, mais pour la vie de tous les jours c’est un peu inutile et au mieux ils auraient pu intégrer ceci aux Google docs justement.
Pour finir la mise en page est tout bonnement horrible… Je vous raconte pas

Et puis voici le tout dernier Google Buzz. J’utilise déjà énormément Facebook et Twitter, je n’ai donc aucun intérêt à utiliser Buzz en plus surtout qu’on a arbitrairement ses contacts Gmails amis, pro ou connaissances lointaines d’ajouté dans ses « amis »… C’est sûr on peut s’abonner ou pas, on peut mettre en public et en privé, on peut choisir dans ses contacts, mais c’est pas très pratique à configurer… Je n’ai pas forcément envie de donner mon adresse perso à tout le monde… D’ailleurs l’EPIC, une association américaine de défense de la vie privée, a déposé une plainte conte Google pointant du doigt ce problème de récupération automatique des adresses mails.

Je ne l’ai pas encore totalement supprimé, car j’aimerais savoir s’ils vont améliorer la chose, mais pour le moment il faut bien se rendre à l’évidence, Google Buzz est un pétard mouillé…
Ils devraient prendre leur temps de fignoler avant de balancer leurs nouveautés. Et faut surtout arrêter de faire tout pareil que les voisins sous prétexte de ne manquer aucunes « nouveautés »…

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

5 réflexions sur “Quand Google dérape…

  • Je dois dire que Buzz je comprend pas tout le fonctionnement!
    Y’a moyen de le supprimer? Comment on fait…
    Mais c’est vrai qu’il faut voir comment ils vont amélioré (ou pas) dans le futur…

  • Faut aller dans le profil de Buzz normalement t’as une fonction pour ne plus l’afficher… Honnêtement ils arrivent un peu tard avec un produit pas fini :/

  • Tout en bas de gmail on peut le désactiver ou sinon faire comme moi un glisser/déposer dans la poubelle 😀

  • pichoune

    j’ai un ami qui ne jure que par wave, genre c’est le neck plus ultra mieux que msn tout ça…
    Pour ma part j’ai du mal avec l’interface, et ça fait doublon avec msn comme tu dis. C’est une sorte de forum/chat privé (enfin privé…).
    Au final j’ai un interêt limité pour tout ces gadgets.

  • C’est le même soucis avec Wave. Le carnet d’adresse sert à ajouter les intervenants. Étant donné qu’il y a déjà google talk c’est pas super intéressant…

Commentaires fermés.