Cinéma

Alien(s) et Evangelion

Nous continuons notre cycle cinéma avec, oui, ALIEN ! Je n’ai jamais voulu voir de ces films car ça me faisait peur XD Bon à ma décharge le 1er est sorti en 79, donc quand j’étais petite ça me fichait la trouille ce genre d’histoire !
Et voilà que j’ai grandi (si un peu >.< !) j’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai commencé la saga d’ALIEN…
Et je n’ai pas été déçu !

1836383809 – Alien, le huitième passager
Synopsis : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d’un arrêt forcé sur une planète déserte, l’officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage.
Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l’équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu’à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s’échappe dans les couloirs du vaisseau…

Avis : Nous avons opté pour la version sortie à l’époque au cinéma et non la director’s cut.
J’ai trouvé le scénario bien trouvé et la réalisation tout à fait satisfaisante. Le début est un peu lent, mais ensuite dès que la bébéte est grande on a plus le temps de souffler. Et j’ai pas eu peur (j’suis fière de moi…).
Note : 15/20

1836583411 – Aliens le retour
Synopsis :
L’officier Ellen Ripley après cinquante ans de dérive dans la stratosphere part de nouveau en mission sur la planete Acheron. Ce n’est plus un Alien qui l’attend mais ses nombreux enfants terribles gouvernés par une reine-mère possessive.
Avis : Cette fois nous regardons la version longue. James Cameron a fait un excellent travail sur ce second épisode, tant est si bien que je le préfère au 1er. J’ai sursauté et cette fois-ci j’ai tremblé ! Sigourney Weaver fait corps avec son rôle.
Bref, j’ai hâte de voir les deux autres !
Note : 17/20

Dimanche nous sommes allés voir Evangelion au publicis des champs qui l’avait mis en avant première (Il ne sort que mercredi). Nous étions fort peu nombreux dans la grande salle de 400 places (une vingtaine environ).

1906328410 – Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone
Synopsis :
Une catastrophe d’une ampleur sans précédent s’est abattue sur notre planète, causant la mort de la moitié de la population et laissant le monde meurtri à tout jamais. Après cet évènement terrible que l’histoire retiendra sous le nom de « Second Impact », les survivants reprennent peu à peu leur vie quotidienne. C’est alors qu’un adolescent de 14 ans, Shinji Ikari, est convoqué à Tokyo 3 par son père.
Avis : J’ai vu la série quand elle sortait en K7 vidéo, ça fait plus de 10 ans, je ne me souvenais que vaguement de l’histoire, je n’ai donc pas été choqué outre mesure par les changements et autres. J’ai apprécié ce film et sa réalisation qui est vraiment splendide !
Note : 14/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

5 réflexions sur “Alien(s) et Evangelion

  • Oh ! Faut que j’aille voir Evangelion !!! C’est pareil ça fait tellement d’année que j’ai vu l’anime que d’une je ne me rappelle pas de tout mais en plus les changements ne me feront rien aussi lol

  • pichoune

    Ah ouais 20/400 ça fait pas bcp ^^ »
    J’imagine qu’il ne devait y avoir que les fans, parce qu’honnêtement niveau diffusion/affichage j’ai pas vu grand chose :/
    J’aurai aimé aller le voir avec une coupine mais comme je ne suis plus sur paris ça me motive moins.
    Pour alien, j’aime bcp le travail de Giger, j’avais vu ses croquis préparatoire pour le film, à la base les aliens devait être des sortes de dindes sanguinolentes…par contre ça me plairait trop d’aller au giger bar en suisse !

  • Evangelion va sortir en france cette semaine, mais j’imagine que se sera dans assez peu de salles >.< Et oui y a aucune pub pour l'événement, j'étais même pas au courant en fait o_O C'est mon chéri qui me l'a dit. Pour Alien, oui le travail de Giger est magnifique ! Il était en dédicace à Paris cet hiver, mais je bossais (et j'ai pas de livre à faire dédicacer XD), mais j'aurais bien été voir... Et pis moi ça me fait toujours penser à hide vu qu'il a fait les masques de son 1er album... Je savais pas qu'il y avait un bar en Suisse o_O

  • pichoune

    La « non pub » ça change pas ^^ »
    Pour evangelion je l’ai appris recemment, même si j’etais au courant du projet des 4 films (par contre j’imagine que celui des americains est avorté ?)
    Aaaah non Giger était là !!Encore une chose qui me fait regretter la capitale T_T
    Bien en fait il a un musée en suisse à gruyere je crois…et il y a ouvert un bar dedans qui est entierement dans son style (vu qu’il fait aussi dans le mobilier), il y avait aussi un bar giger à tokyo mais celui ci à fermer d’après ce que j’ai lu.
    http://www.hrgiger.com/barmuseum.htm

  • ah ok, celui de Tokyo je crois que certains visualeux ont fait des toffs là bas y a quelques années…
    Excellent le bar !!! o_O; Clair que j’irais bien boire une bière là-bas, même si j’aurais un peu peur qu’un alien se détache du mur :p

Commentaires fermés.