Défi lecture 2018 [juillet] : Les Loups de Riverdance

Mon défi littéraire contenu avec au mois de juillet :  Cette fois ce sera une autrice française H. V. Gavriel et de son livre Les Loups de Riverdance, tome 1 : Lucas. 

Attention cette chronique contient des spoilers.

– Juillet : 14 juillet oblige, soyons patriotes – un livre d’un auteur ou d’une autrice francophone.

H.V. Gavriel est une lectrice de SF et de Fantasy passionnée qui ne conçoit pas une bonne journée sans un bon livre. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à l’écriture depuis quelques années, et avec un succès immédiat. Elle est notamment l’auteure de plusieurs romans et nouvelles de romance contemporaine M/M. Sa série Les Loups de Riverdance lui permet donc de réunir ses deux genres de prédilection : la romance gay et l’urban fantasy. Et elle le fait avec talent en donnant vie à un héros torturé et inoubliable et à un univers très travaillé.

J’ai donc commencé Les Loups de Riverdance grâce à la grosse OP de Bragelonne. J’ai profité de l’offre pour débuter une nouvelle série de fantasy urbaine. Je venais de terminer un autre de ses livres, Journal d’une robe noire, où n’est nullement question de loup garou, d’ange ou de démon.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Il y a du bon et du moins bon. L’histoire en générale est vraiment bien fichue. Lucas est un personnage à qui on s’attache assez vite malgré sa part d’ombre il semble préférer sa part de lumière. Ses histoires de fesses sont elles plus discutable, même si avec Marcus c’est assez mignon, quoi que le basculement est un peu rapide à mon goût. Car oui des partis de jambes en l’air vous allez en avoir et pas qu’un peu. Lucas va aussi en prendre plein la tête. Il est battu, roué de coup plusieurs fois, violé aussi tant qu’à faire c’est pas grave il a été prostitué hein il gère. Le pauvre à un moment on se dit que c’est quand même beaucoup pour un seul homme.

J’aime aussi beaucoup le personnage de Léo, il est d’ailleurs le héros du tome 2, une bonne raison de se pencher sur le roman, d’ailleurs les critiques que j’ai pu lire étaient élogieuse sur le second tome… Donc wait and see !

Les Loups de Riverdance est une lecture addictive avec des personnages broyés par la vie et leurs différences. H. V. Gavriel a un vrai talent pour donner vie à des personnages qu’on a envie de suivre quelque soit leurs choix et leurs problèmes. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.