Avengers: Infinity War

Le 1er mai 2008, j’allais voir Iron Man, j’étais sortie enchantée de cette séance. Je ne savais pas que 10 ans et 17 films plus tard je serais toute excitée de voir Infinity War. J’ai été refroidi par Thor Ragnarok que tout le monde adore sauf moi à cause de son humour ridicule et lourdingue. C’est assez fébrile que je suis allée au cinéma.

Quand mes collègues de bureau m’ont demandé ce que racontait le film, j’ai bugé. Comment raconter le pitch sans parler des films précédents ? Mais alors ça va me prendre des plombes… Bon sinon j’ai trouvé ça sur internet : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.
Bon en gros tous les Avengers luttent contre un ennemie trop balèze. Oui, le scénario tient sur un ticket de métro, mais c’est pas grave je suis venue voir un film de divertissement et je veux déconnecter !

Ah quelle claque. On se dit toujours qu’on aura pas mieux et puis ils arrivent tout de même à vous surprendre. Ne lisant pas les comics, j’ai déjà plus de chance d’être surprise. Parce que oui je ne m’attendais pas à la fin du coup j’ai adoré me faire retourner le cerveau.

J’ai adoré les combats, pourtant ils sont nombreux, ça aurait pu être lassant à la longue, mais pas du tout. Ils sont bien lisible, bien orchestré. J’ai adoré la classe de tous les personnages d’Iron man, à Thor, en passant par Captain america, Dr Strange ou les nanas du wakanda. C’est un Thor classe comme ça que je voulais, certes pas dénué d’humour, mais aussi terriblement classe. Oui les vannes fusent de toute part, mais c’est un jeu de ping pong bien plus subtil.

Peut-être le seul bémol, les musiques totalement insipide. Mise à part ça, c’est un très bon film de divertissement qui remplis tous les critères du genre.

Je suis déjà allée deux fois le voir au cinéma, et à n’en pas douter le bluray fera parti de ma collection dès que possible. J’attends d’autant plus avec impatience le 4e et dernier film sur les Avengers.

Avengers: Infinity War est le film que j’attendais depuis le premier Avengers. C’est le film a grand spectacle que j’attendais et il déchire tout, j’ai vibré comme jamais, espérons que le dernier et ultime volet de cette MCU 3e génération sera à la hauteur car la barre est maintenant très hautes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Avengers: Infinity War

  • 4 mai 2018 à 7 h 45 min
    Permalink

    Ha c’est une super nouvelle ! Moi aussi j’ai été refroidi par le dernier Thor… J’ai hâte de le voir du coup !

    Répondre
    • 4 mai 2018 à 16 h 17 min
      Permalink

      J’espère que tu passeras un bon moment !!

      Répondre
  • 7 mai 2018 à 12 h 43 min
    Permalink

    Perso, j’ai pas aimé les deux premiers Thor, pas détesté mais je les ai pas trouvé intéressant. Juste oubliable. Le dernier était plus sympa même si au fond c’était pas du Thor mais lorgnait plus côté Gardiens de la galaxy. J’avais lu quelque part qu’au fond Thor était la saga qui n’avait jamais su trouver son identité (un peu comme ce pauvre captain america qui fait la transition avec les films avengers).
    Bref. J’ai bien aimé ce film, même si j’ai trouvé certains passages trop survolés ou rapides, et d’autres mal mis en scène (genre strange se fait torturer et les autres papotent au dessus…).
    Ceci dit j’ai hâte de voir le final. Et j’aime bien lire les théories à son sujet :3

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.