Jessica Jones la deuxième saison de trop ?

Je suis plutôt une bonne cliente en ce qui concerne les MARVEL sur Netflix. Et on peut dire qu’une de mes séries préférées est sans aucune doute la première saison de Jessica Jones. Même la série très décrier comme Iron fist je l’ai trouvée sympa et que j’ai bing watché. Mais cette fois ça ne va pas se passer comme je l’espérais. Jessica Jones et sa bouteille de whisky sont de retour, et on va s’en prendre un petit coup aussi histoire d’oublier ce naufrage.

L’intrigue ne m’a jamais intéressée. Mais vraiment jamais. Même pas un peu, ni l’histoire de Jessica, ni celle des personnages secondaires. Empathie niveau zéro. L’effet de surprise de la première saison s’est envolée tout comme cette atmosphère de film noir. Ne reste que des personnages qu’on a envie de secouer dans tous les sens en première ligne Patsy et Harper, suivi par à peu près tous les personnages comme Malcolm, le gardien de l’immeuble ou encore la « méchante » dont je ne dirais pas quel est son identité pour que vous ayez un semblant d’étonnement lors du visionnage. Tout ça est bien fade et n’a jamais attisé ma curiosité.

J’ai eu un mal fou à regarder cette saison jusqu’au bout, seul le retour de Kilgrave dans un ultime épisode a redonné un sursaut d’intérêt à cette mélasse informe. A la toute fin du 13e épisode on se prend à penser : tout ça pour ça. Peut-être est-ce dans la mythologie du comics de base, mais c’est très mal passé au format télé. La déception a été d’autant énorme pour moi qui avait adoré la première saison.

Je ne sais pas encore si je regarderais une troisième saison, car j’ai été trop déçue et il y a trop de séries pour que je m’ennuie de la sorte devant ma télé. Ma tristesse est infinie devant cette coquille vide.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.