The good place, the good comedy

The good place est une série de la NBC que nous pouvons découvrir en France sur Netflix. j’ai été agréablement surprise et j’ai vite dévorer les deux premières saisons.

Le résumé est plutôt original : À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit (en anglais : The Good Place), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l’arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

La série joue vraiment sur les antagonismes, paradis, enfer cela a-t-il un sens ? Si l’enfer ressemblait au paradis ? Et si on avait été mauvais toute sa vie mais qu’on avait envie d’une seconde chance après la mort ?
Les personnages sont tous attachant que ce soit le quatuor Eleanor, Tahani, Chidi et Jason, mais aussi Janet et même Mickael malgré son double jeu. J’ai redécouvert Ted Danson dans ce rôle auparavant je ne le connaissais que pour les experts Miami, en flic guindé. C’est un tout autre visage qu’il nous offre ici avec de multiple visage et un sens de l’humour pince sans rire assumé.

La saison 1 m’a beaucoup et je me demandais comment ils pouvaient faire une suite sans qu’on se lasse, et bien ils ont habilement tourné le scénario ! Du coup je ne me suis jamais ennuyée et la série est passée comme une lettre à la poste. Les saisons sont courtes 13 épisodes et une troisième est déjà en chantier. Si les scénaristes continuent à nous surprendre comme ils l’ont fait jusqu’à maintenant je serais au rendez-vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “The good place, the good comedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.