Imagine dragons pour un 2e round à l’AccorHotels Arena

Après un premier concert rapidement complet, une seconde date est rajoutée au mois d’avril. Ce concert à nouveau complet. Imagine dragons est au top de sa forme !
Cette fois j’ai opté pour les gradins, à peu près la même vue, mais un peu plus haut. Si j’avais eu les moyens je serais retournée dans le carré or croyez moi. Mais je dois dire que je ne dois pas trop me plaindre car j’avais une vue dégagée sur la scène. J’ai même pu récupérer quelques confetti.
Soit-dit en passant je suis rentrée plus facilement dans la salle que la première fois, peut-être parce que je suis arrivée avec un peu d’avance, mais en tous les cas je n’ai pas eu à faire le tour de la salle avec une queue de 10 km. Pas de T-shirt cette fois, mais deux eco cup estampillé du nom du groupe et de son dernier album (2€ c’était pas la mort).

La chanteuse K.Flay ouvrait une nouvelle fois le concert. Je n’ai pas plus aimé que la première fois. Je passe donc au plus intéressant : Imagine dragons.

La set list est gobalement la même qu’au précédent concert à part quelques menus changement. Shots fait son retour, et lors de la session acoustique le groupe joue pour la première fois Next to me en France. Mais aussi la reprise de Bob Marley & The Wailers : Three Little Birds.

Le frontman Dan Reynolds prend la parole plusieurs fois durant le show, nous parlant d’amour et de tolérances, mais aussi comme ils aiment revenir à Paris.

La mise en scène est la même avec projection de films sur l’écran géant au fond de la scène, projection de confetti de toutes les couleurs, bulles/mousses et envolent de ballons sur On Top of the World. Le spectacle est au rendez-vous.

Très joli solo de basse de Ben McKee sur Start Over. Chaque est revisité, parfois en intro, avant de reprendre la chanson de façon plus classique, pour d’autres c’est un solo en plus ou des percussions. Bref, on ne s’ennuie pas et ces améliorations sont toujours bien faites, parfois à l’opposées du rythme de la chanson de départ. Le quatuor se réinvente toujours.

Comme lors du précédent concert ils font une petite session acoustique à l’autre bout de la fosse avec trois titres : I Bet My LifeBleeding Out et leur dernier titre Next to Me.

Revenant sur la scène principale, sans même prendre de pause le groupe revient pour Thunder et Walking the Wire. Enfin le groupe termine comme à son habitude avec l’électrique Radioactive.

Encore une fois, Imagine dragons nous a offert un concert inoubliable, un de ces concerts qui vous régénère et vous rebooste pour un moment. Je n’ai qu’une chose à dire : Revenez quand vous voulez ! 

Set list

I Don’t Know Why
Believer
It’s Time
Gold
Three Little Birds (reprise de Bob Marley & The Wailers)
Whatever It Takes
I’ll Make It Up to You
Shots
Mouth of the River
Yesterday
Start Over
Demons
Rise Up
On Top of the World

I Bet My Life (version acoustique)
Bleeding Out (version acoustique)
Next to Me (version acoustique)

Thunder
Walking the Wire
Radioactive

Photo de couverture : @AccorH_Arena

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.